Alors que les plus récentes informations à propos de PIONER datent maintenant du dernier E3, nos confrères de wccftech ont pu interviewer l’un des responsables du studio russe GFA Games, à l’occasion de l’entrée de Tencent au capital de la compagnie. On n’apprend globalement pas beaucoup plus de choses à propos du jeu que ce que l’on savait déjà, mais voici un petit résumé de l’échange.

PIONER

Ce sera donc bien un MMOFPS, avec des éléments de RPG, comme la rareté des objets, les statistiques pour les armes et équipements, ainsi que de la survie, puisqu’il y aura une gestion de la faim et de la soif. Un système de factions et de réputation permettra d’accéder à des équipements spécifiques. Le joueur évoluera dans un monde ouvert d’environ 50Km², sans compter les « donjons » et pourra affronter des boss, sous forme de monstres, qu’il sera pratiquement impossible de battre tout seul. Il y aura des combats contre les autres joueurs dans les zones ouvertes, mais aussi dans des arènes prévues pour ceux qui veulent un aspect plus compétitif.

PIONER

Alexandr Nikitin, le co-créateur du studio, confirme que le jeu aura une bêta et qu’il sortira bien en version finale en 2022, mais ils ne savent pas encore s’il sera disponible sur Steam et/ou l’Epic Game Store. Ils ne sont que 20 développeurs pour l’instant, mais ils ont prévu de doubler leurs effectifs rapidement, notamment grâce au coup de pouce de Tencent. Ils envisagent d’ailleurs d’agrandir un peu les ambitions du titre voire même éventuellement de plancher sur un ou des DLC. Pour finir, il précise que le jeu sera payant, mais qu’une période d’essai gratuite sera proposée pour se faire une idée du jeu.

Tout cela est très alléchant, mais un projet de cette envergure ne nous paraît pas très réaliste pour une si petite équipe qui travaille sur son premier jeu. Même avec les billes du géant chinois, on reste dubitatif sur le potentiel résultat. Au moins, on n’aura pas à attendre trop longtemps pour se faire une idée…

Vous pouvez retrouvez l’intégralité de l’interview dans la langue de Scarlett Johansson sur le site de wccftech.

Article précédentMordhau part à la chasse aux sarrasins
Article suivantDayZ revient sur son année 2021

2 Commentaires


Connectez-vous pour laisser un commentaire