Dead Island 2 sort bientôt, après un développement chaotique. Le jeu, initialement annoncé pour 2015, a fini par être confié il y a quatre ans à l’équipe de Dambuster Studios qui, vu la gueule du bébé, a décidé de reprendre la gestation à zéro. Ceci est leur histoire.

À l’occasion de la venue au monde prévue pour le 28 avril prochain, deux sympathiques développeurs de Dambuster Studios, nommément Ayesha Khan, la lead narrative designer, et James Worrall, le creative director, se sont prêtés au jeu de questions-réponses dans une interview du site Gameinformer. Pour celles et ceux qui ne voudraient pas se coltiner 15 minutes d’interview en anglais, NoFrag en a extrait la substantifique moelle (gros veinards).

Le cadre

Les devs ont choisi de situer l’intrigue à l’époque contemporaine, une dizaine d’années après l’histoire du premier jeu, dans une Los Angeles en quarantaine. Le joueur pourra y incarner six personnages différents, dans un monde où le gore est pensé comme un élément qui doit rester fun, et ne jamais devenir malaisant ou glauque. D’ailleurs, ils viennent également de sortir une vidéo beaucoup trop longue sur le sujet.

Les ennemis

Les devs affirment qu’on ne combattra que des ennemis de type zombies, infectés par le même virus qui a ravagé l’île du jeu précédent. Il y aura différents types de zombies, mais ils restent flous sur la question. Ah, et il y aura des clowns. Tremblez.

Dead Island 2 2022 1
Dentist Simulator

Le gameplay

Il y aura de la co-op et du fast travel ; mais pas de parkour comme dans Dying Light, ni de conduite de véhicules. Beaucoup d’armes seront à disposition, dont des joyeusetés pour le corps-à-corps comme des griffes à la Wolverine électrifiées et des coups-de-poing américains.

Un élément de gameplay en particulier est mis en avant : une variation moins statique de l’arbre de compétences, le skill deck, qui permet de changer à la volée ses capacités, représentées sous forme de cartes dans un deck. En somme, si on a bien compris, c’est un peu comme le deck de Back 4 Blood, mais qu’on pourrait reconfigurer dans le feu de l’action, ce qui comporte sa dose de risques, préviennent les développeurs. On peut donc s’attendre à des cartes qui mélangent boosts de puissance et pénalités, l’idée étant de switcher intelligemment (et rapidement) les cartes de son skill deck en fonction des ennemis rencontrés.

Si vous ne vous souvenez plus trop du jeu, on en parlait le mois dernier à l’occasion d’une vidéo avec des vrais morceaux de gameplay dedans. Si la providence le permet, Dead Island 2, récemment encore reporté de deux mois, sortira le 28 avril 2023 en exclusivité PC sur l’Epic Games Store.

Article précédentLe DLSS 3 et NVIDIA Reflex sont arrivés sur Cyberpunk 2077
Article suivantUne nouvelle carte et le mode Résurgence pour la saison 2 de Call of Duty: Warzone 2.0

4 Commentaires


  1. Merci pour le petit récapitulatif.

    Pas d’ennemis non-infectés, ça sonne plutôt comme un bon point. C’était inintéressant et pénible dans le premier Dead Island.

    Pas de véhicules, pourquoi pas, d’autant que c’était ce qu’il y avait de plus réussi dans le premier épisode, mais ça restait amusant et apportait un peu de variété.

    À voir, mais je dirais que ça sent quand-même la coupe franche. Faudrait pas que le jeu en deviennent monotone.

  2. Bien qu’il n’y ait pas de parkour et de véhicules, ça me parait bien de se balader pépère dans le LA zombifié et du coup se concentrer sur les points les plus importants pour les devs.

  3. Si le cœur du jeu est vraiment réussi ça ne devrait effectivement pas être un problème, mais l’historique de développement m’incite à la prudence.

  4. Pas de parkour ok,mais serait bien qu’on puisse juste enjamber les petits obstacles et grimper à demi hauteur.

Connectez-vous pour laisser un commentaire