Dead Island 2 montre enfin quatre minutes de gameplay sanguinolent

4

Comme prévu, Dead Island 2 a eu droit à son petit showcase aujourd’hui, l’occasion de nous montrer davantage de gameplay. Au milieu d’une longue séquence en prise de vue réelle d’une quinzaine de minutes — on vous laissera juger l’intention d’en faire quelque chose de meta , nous découvrons ainsi quatre petites minutes de vidéo décrivant brièvement le concept du jeu. Comme on s’y attendait, cela semble tout simplement transposer le premier opus dans un Los Angeles façon apocalypse zombie. Au menu, des personnages en slip, des armes loufoques en forme de zizi et du sang, du sang, du sang. Sous la forme de démembrements, de crânes explosés, de viscères qui volent à travers le décor, Dead Island 2 sera indéniablement gore à souhait. En ce qui concerne les environnements, ça ne paraît pas particulièrement varié, mais il est encore trop tôt pour juger. Du reste, et comme les développeurs l’avaient déjà annoncé, Dead Island 2 reposera sur un système de dégâts élémentaires. En revanche, on aura cette fois bien droit à des armes à feu. Évidemment, il y aura également du parkour. À noter qu’au milieu de la vidéo, le personnage meurt et une autre personne reprend le récit à sa place. Peut-être une mécanique de rogue-lite ? Ah et on nous présente aussi une sorte de mode berserk pas franchement novateur.

Ce showcase à mi-chemin entre « rigolade nanardesque »  et « film transmédia méta qui pose une réflexion sur l’influence de l’art sur le réel et vice et versa » n’est pas des plus excitants. Mais qui sait, si les sensations sont bonnes, que les niveaux sont intéressants et qu’on ne s’y ennui pas au bout de 2 heures, peut-être que Dead Island 2 sera une bonne surprise. Après un développement aussi chaotique, ça ne serait pas trop lui en demander.

Sauf énième report, réponse le 28 avril 2023, date à laquelle Dead Island 2 sortira sur Epic Games Store.

Article précédentDevil’s Moon, un nouvel événement temporaire pour Hunt: Showdown le 14 décembre
Article suivantGreyhill Incident : une jeu d’horreur avec des petit-gris

4 Commentaires


  1. Ouaip… pas particulièrement enthousiasmé par ce qu’on a vu.

    Je trouve l’environnement assez tristounet par rapport au premier épisode, l’ensemble du jeu pas folichon visuellement en dehors du gore, et il est difficile de se faire une idée sur le gameplay tellement on en voit peu.

    On va attendre, mais je dirais que c’est pas rassurant.

  2. Graphiquement ça se voit que c’est du vrai gameplay. Si ça peut être amusant sans tomber dans le nanardesque ennuyant.
    On retrouve le biker en slip ( le réchauffement climatique), la bande de drogué, euh, la routine ? Faut-il jouer en slip et se droguer aussi ? Le premier était bien. Est-ce que l’humour potache ( ou autre) suffira ? Un peu d’inclusivité avec une handicapée, lesbienne ? Au moins aucun zombie lui grignotera sa guibole ^^. Est-ce qu’elle doit sauver sa copine qui a changé de sex ?

  3. Moi je trouve ça pas mal, si ça pas trop répétitif et ça permet d’être dans le décalé à fond je signe, mais j’attends d’ne voir plus évidemment et ce sera pas un day one pour autant !

  4. Pfff, chui vert je pensais vraiment que les dégâts serait vraiment localisés, je suis vraiment pas content. Vrai…t

Connectez-vous pour laisser un commentaire