On avait déjà eu vent de la rumeur en 2019, SteamDB enfonce un peu plus le clou aujourd’hui avec un peu de datamining. Valve préparerait Steam pour le cloud gaming. Une suite logique aux options que proposent déjà Steam comme Steam Link ou Remote Play Together. Pour l’instant, aucune annonce ou communication officielle de la part de notre bon Gabe Newell. Notez que cela pourrait être simplement une intégration plus importante entre GeForce Now et Steam, ou un partenariat poussé entre les deux entreprises. Comme d’habitude, il faudra patienter pour en savoir plus.

9 Commentaires


  1. Ils devraient sincèrement proposer un système de Gamepass au lieu de ce type de service précoce.

  2. Ouai en même temps il n’y a rien à voir entre une offre de cloud gaming et de game pass donc bon…

  3. J’espère qu’ils ne vont pas discrètement modifier leur CGU pour remplacer le steam actuel par cette merde de “cloud gaming”

  4. Vous avez lu la source ? La possibilité d’essayer n’importe quel jeu du catalogue Steam (si c’est bien de cela dont il s’agît) pendant un temps limité sans avoir à installer quoi que ce soit est plutôt réjouissante. Ça viendra combler le manque de démo et ça évitera aux joueurs de faire ce qu’ils font actuellement, c’est-à-dire acheter, télécharger, jouer une heure et demander le remboursement ensuite.

  5. Vous avez lu la source ? La possibilité d’essayer n’importe quel jeu du catalogue Steam (si c’est bien de cela dont il s’agît) pendant un temps limité sans avoir à installer quoi que ce soit est plutôt réjouissante. Ça viendra combler le manque de démo et ça évitera aux joueurs de faire ce qu’ils font actuellement, c’est-à-dire acheter, télécharger, jouer une heure et demander le remboursement ensuite.

    Je pense plutôt que c’est d’essayer le service plutôt que le catalogue. Un peu à l’image de la version gratuite de GeForce Now.

  6. Ça colle pas avec ce que disent les captures d’écran. Celle-ci entre autres.

    Returns the amount of time a user has left on a timed trial for an app.

Connectez-vous pour laisser un commentaire