C’est au Québec, à Sherbrooke précisément, qu’Ubisoft a décidé d’ouvrir un nouveau studio. Il sera dirigé par Nathalie Jasmin, qui travaille pour Ubisoft depuis 2012. D’abord en tant que senior producer, puis en tant que directrice des services en ligne à la fois au Québec et à Montréal. Avant de rejoindre Ubisoft, elle a travaillé une dizaine d’années pour Behaviour Interactive. Un CV bien rempli.

Nathalie Jasmin
Mme Nathalie Jasmin.

D’ici trois ans, 80 personnes seront embauchées à Sherbrooke et d’ici 2030, 250 employés devraient travailler dans ce studio, sur des licences importantes comme Assassin’s Creed, Watch_Dogs, Far Cry et Rainbow Six. Cela représente un plan de développement s’élevant à près de 950 millions de dollars.

En prime, Ubisoft annonce trois plans d’investissement pour un total de presque 17 millions de dollars avec Ubisoft Education, Ubisoft Entrepreneurs et « La Forge », respectivement au service de la formation des jeunes, de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Voici ce qu’Yves Guillemot déclarait suite à ces annonces :

Ce pôle technologique de cette région est devenu, au fil des années, un véritable vivier de talents dans de nombreux domaines d’expertise high-tech. En ouvrant ce studio, nous offrirons de nouvelles options à nos collaborateurs actuels, proposerons de nouvelles opportunités pour les talents locaux, et soutiendrons activement les initiatives locales et nos communautés.

 

Ces annonces marquent une nouvelle étape dans le développement d’Ubisoft au Québec, près de 25 ans après la première arrivée du Groupe dans la province. Grâce au leadership du gouvernement, le Québec s’est affirmé comme un chef de file dans la création et la production de jeux vidéo à l’échelle mondiale, à l’avant-garde des révolutions technologiques qui façonnent l’avenir de notre industrie. De nos 20 000 employés, près de 5 000 travaillent aujourd’hui à Montréal, Québec, Piedmont et Saguenay. Avec le studio de Sherbrooke, Ubisoft tient sa promesse d’être un moteur économique important et de continuer à investir dans les talents et les écosystèmes qui l’entourent.

Après le bide d’Hyperscape et le manque d’intérêt que l’on porte à Tom Clancy’s XDefiant ou encore Rainbow Six: Extraction, espérons que la dépense d’autant d’argent permettra à Ubisoft de sortir des jeux intéressants dans le futur.

Article précédentBloodlines 2 : Paradox est content du nouveau studio !
Article suivantHistera: Fall of Human, un énième free-to-play barbant ?

5 Commentaires


  1. Ça donne rien d’ouvrir d’autres studios si c’est pour nous pondre plus de caca. Quality over quantity s.v.p

  2. j’adore certains jeux ubi (Watch Dogs, AC…) mais ils ont une com déplorable, des idées débiles (coucou les multiples BR sans aucun sens ou intéret), franchement ils me font peur alors qu’ils ont des licences de qualités avec du potentiel de fou (ghost recon, R6, AC, Splinter Cell et j’en oublie)
    Vraiment dommage

  3. Quand on y pense, Ubisoft ouvre des studios par paquet partout dans le monde…Chaque année ils ouvrent de nouvelles structures pour au final, tourner inlassablement sur les mêmes IP annualisés (Et Complètement essoré pour la plupart).

    Far Cry, Assassin Creed, Ghost Recon, ect, ect, deviennent des trucs full online qui seront sans nul doute blindé de micro-transactions, de « pay to win », ect, ect….
    Ils avaient Beyond good Evil et Skulls and Bones qui, apparemment, sont partit avec l’eau des toilettes.

    je dit ça comme ça, mais on dirait que les mecs veulent absolument avoir leur part de Fortnite…ou de GTA V qui, juste avec des micro-transactions, ramasse des milliards chaque année….pas sur qu’en prostituant plus un Far Cry, un Assassin Creed ou un Ghost recon ils arrivent à leur fins

Connectez-vous pour laisser un commentaire