mini 2003 06 18 vortal pic 99969CVG a interviewé Ed Orman, lead designer de Tribes: Vengeance chez Irrational Games. L’interview aborde de nombreux sujets, mais parle très peu du multi (Ed Orman refuse de parler des modes multijoueurs, ça n’aide pas), ce qui est regrettable.

While we intend to innovate, we also intend to deliver a highly polished, finished product.

Les joueurs de Tribes II apprécieront.[–SUITE–]D’après Ed Orman, Tribes Vengeance sera plus facile d’accès aux débutants (car il faudra bien qu’ils vendent leur jeu), mais ils espèrent tout de même conserver la même courbe d’apprentissage. Les développeurs travaillent actuellement sur les physics du jeu, et le moteur physique a été réécrit de zéro.

It’s such a physical game, everything hinges on the feel of jetting, skiing, even walking around.

Ce travail sera suivi plus tard de celui sur l’IA, qui servira notamment dans le jeu solo. Orman espère attirer beaucoup de monde grâce au jeu solo. Il parle d’ailleurs longuement des missions, des maps et de l’histoire du solo (qui s’étalera sur 20 ans, avec différents protagonistes). Pour les différents camps :

You’ll get to see the Blood Eagles, the Children of the Phoenix and the great human Empire itself.

Concernant le rapport avec les précédents Tribes, tous les véhicules seront nouveaux, mais plusieurs des anciennes armes reviendront (on s’en doutait au vu des screenshots, à vrai dire).

mini 2003 06 18 vortal pic 99970mini 2003 06 18 vortal pic 99967mini 2003 06 18 vortal pic 99968

Enfin, Ed Orman détaille les motivations derrière le choix de l’Unreal Engine (l’avantage principal étant qu’il permettait de commencer à travailler tout de suite sur le jeu), comment Sierra les a sélectionné ou encore explique que leur passé de développeurs de System Shock II ne leur apporte pas grand chose pour travailller sur Tribes 3, vu les différences entre les deux titres.

Article précédentKreed ou la régression graphique
Article suivantBattlefield Vietnam annoncé