Todd Harris confirme que leur MMOFPS Tribes: Universe n’est plus en chantier (l’a t-il jamais été ?) : l’équipe de développement se concentre uniquement sur la bêta de Tribes: Ascend.

Si cette dernière ne propose actuellement que cinq cartes et deux factions, Hi-Rez compte bien sortir régulièrement de nouvelles classes ainsi que des skins tirées des tribus de l’univers Starsiege : les Phoenix, les Star Wolf, peut-être même les BioDerms. Seules les skins, éléments purement cosmétiques, seront payantes. Tout le contenu faisant partie intégrante du gameplay, autrement dit les maps et les classes, seront accessibles gratuitement à condition de jouer suffisamment longtemps.

Pour les sceptiques qui doutent qu’un fast-FPS free to play soit économiquement viable, Hi-Rez affirme que le nombre de joueurs n’a cessé de croître depuis le début de la bêta. Difficile de les contredire sachant qu’il n’existe aucun moyen de mesurer la popularité du jeu, mais si vous participez à la bêta, vous pouvez constater que le système de matchmaking n’a aucune difficulté à trouver un serveur quasiment plein prêt à vous accueillir.

Nul ne sait vraiment quand le jeu sortira officiellement, mais vous pouvez d’ors et déjà obtenir une clef pour la bêta en ajoutant un « like » sur la page Facebook officielle. Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, JV.fr vient de rédiger une preview et je vous rappelle l’URL de ma vidéo commentée présentant quelques unes des facettes du titre.

Article précédentDICE pense à modifier l’équilibrage des accessoires destinés aux armes de BF3
Article suivantBrick Force en France