Sur la page Steam du jeu, les développeurs derrière The Cycle: Frontier, le PvPvE accessible de YAGER, annoncent l’arrivée d’une nouvelle feature incluse dans la saison 3 : la possibilité de tester de nouveaux équipements – armes, boucliers, casques, etc. – sans risquer de perdre son propre matos. Ils seront inclus dans ce qu’ils nomment des « packs gratuits de déploiement », un peu à l’instar du loadout accordé par pitié dans le mode DMZ de Warzone 2 quand vous avez perdu tout votre inventaire. The Cycle: Frontier entend continuer à se démarquer de son concurrent Escape from Tarkov, en privilégiant une approche du PvPvE qui se veut plus rassurante, moins punitive.

Les développeurs enchaînent avec un mea culpa sur la question du matchmaking, qu’ils promettent de rééquilibrer afin d’assurer aux joueurs « une expérience plus juste » :

Nous essayons de faire en sorte que les petits joueurs solo ne tombent pas sur des escouades de trois poids lourds, que les joueurs débutants ne se retrouvent pas contre des pro du [PvP], et simplement que chaque instance soit peuplée de joueurs d’un niveau similaire.

En misant sur un confort de jeu et une accessibilité accrus, YAGER espère toucher un public un peu plus casual et, surtout, proposer une expérience moins frustrante pour les débutants.

En attendant la saison 3 de The Cycle: Frontier, prévue pour le 29 mars 2023, le jeu est disponible en free-to-play sur Steam et Epic Games Store.

Article précédentLes bons plans NoFrag du week-end reviennent de loin
Article suivantUne démo est disponible pour Jawbreaker, jeu d’horreur de cache-cache et de survie

Connectez-vous pour laisser un commentaire