Starship Troopers: Extermination : un nouveau FPS plein de bugs pour 2023 par les développeurs de Squad

10

Starship Troopers: Extermination est un nouveau projet de FPS se déroulant dans le fameux univers rempli d’insectes géants crée par Robert A. Heinlein en 1959 et adapté au cinéma par Paul Verhoeven en 1997. C’est développé par les personnes derrière Squad — c’est en tout cas ce  qui est inscrit sur Steam. D’ailleurs, il y avait déjà un mod de Squad reprenant le concept de Starship Troopers.

La vidéo d’annonce ne montre malheureusement pas grand-chose et il faut fouiller la page Steam pour dénicher quelques informations. Prévu pour débarquer en accès anticipé en 2023, Starship Troopers: Extermination proposera à 12 joueurs de se retrouver sous forme de trois escouades sur une immense carte. En plus d’y affronter des vagues d’ennemis à 6, 8 ou 1000 pattes, les troupes de vaisseaux spatiaux devront aussi compléter différents objectifs. Grâce aux ressources récoltées sur place, ils pourront, par exemple, construire une base et de quoi la défendre, réparer des générateurs, etc. De quoi s’occuper et patienter jusqu’au moment où, tel un Tarkov de l’espace, il faudra évacuer la planète.

Toujours d’après la page Steam, nous savons qu’il y aura plusieurs classes de personnage ainsi que des armes, accessoires et aptitudes à débloquer au fur et à mesure des montées de niveau. À l’arrivée de Starship Troopers: Extermination en accès anticipé, les développeurs annoncent cinq types d’ennemis différents : Drone, Warrior, Gunner, Plasma Grenadier et Tiger Elite. On nous promet aussi des batailles à grande échelle et des cartes remplies de centaines d’insectes.

Rien de très novateur donc pour ce nouveau FPS Starship Troopers, on attendra de voir du gameplay pour juger. Espérons que le principe du jeu ne se résume pas à parcourir des étendues sans fin de désert en restant appuyé sur le bouton gauche de la souris. Rappelons au passage que la licence avait déjà eu droit à une adaptation en jeu en vidéo en 2005. Et c’était « une sombre daube ».

Mise à jour : finalement, une courte vidéo de gameplay a également été publiée sur la chaine Youtube d’IGN.

Article précédentOverwatch 2 présente son prochain personnage Ramattra, le héros des cours de récré
Article suivantReady or Not publie sa mise à jour la plus importante, mais uniquement pour les riches

10 Commentaires


  1. Alors, il y a déjà un excellent mod pour Squad qui se nomme « Troopers » sur le workshop (Anciennement « Bugs in space » je crois), qui proposait déjà ce type d’expérience et je me demande si c’est la même équipe derrière.
    Gameplay du plus récent au moins récent:
    https://www.youtube.com/watch?v=iTaD57m7lrg&ab_channel=ADrunkEwok
    https://www.youtube.com/watch?v=kJpq1oeBzR4&ab_channel=ADrunkEwok
    https://www.youtube.com/watch?v=day6DeQVQmQ&ab_channel=RimmyDownunder
    Seulement le problème de ce mod (en plus de la rareté des serveurs dédiés) était qu’à chaque fois que Squad faisait une Maj, le mod devenait « broken » pendant des semaines/des mois (comme beaucoup d’autres sur Squad).
    Cela étant, c’est un excellent mod, avec un très gros potentiel, sur lequel je me suis éclaté, mais hélas trop rarement du fait des Maj.
    Si ce jeu reprend le même système de construction de base, de ressources, et de vagues d’ennemis, il y a grave moyen que ce soit excellent.
    Maintenant, même si le concept marche déjà, l’industrie du jeu vidéo étant ce qu’elle est, on verra si la qualité d’exécution est au rendez-vous.
    L’ennemi n’appuiera pas sur le bouton, si on lui paralyse la main droite!

  2. Le fait d’être une escouade de 12, de faire une base et de résister à des vagues d’insectes géants, c’est vraiment adapté à l’univers en tout cas.

  3. Merci Ricocorico, c’est effectivement les mêmes devs que Squad. J’ai édité la news.

    belzaran c’est trois escouades de quatre joueurs.

    Perso, en attendant de voir du gameplay, j’ai un peu peur que ça ne soit qu’un FPS où on passe son temps à traverser des décors vides tout en spammant le clique gauche de la souris.

  4. On aura peut-être enfin droit à un FPS Starship Troopers digne de ce nom ! Et avec les devs de Squad aux commandes, le gunfeel sera certainement aux petits oignons. En espérant juste que la boucle de gameplay ne soit pas trop répétitive, et qu’il ne s’agira pas simplement de défense de bases (même si forcément, ça en fera partie, puisque tout à fait adapté à cet univers).

  5. Mouais le truc répétitif. Dans le film il y a des meufs à poils au moins, sous la douche ^^.

  6. Starshit trooper incoming ! En tout cas j’avais bien aimé la saga. C’est comme starget qui n’a jamais dépassé les mods malheureusement

  7. J’avais joué à la démo du jeu de 2005… abominable, en effet, une daube pur jus d’arachnide….Et depuis, j’attends un jeu de la licence avec impatience. Je vais donc croiser les doigts… J’adore le fait de construire des bases en plus de dessouder de la grosse bébête !

  8. Je suis fan du film, mais même là, j’ai de gros doutes. est-ce possible de faire des armes et des décors avec encore moins de charisme ? Je sais que ça s’inspire du film, mais le rendu est dégueulasse. Je déteste les moteurs « simu » car toutes les simu de tir militaires ont le même aspect, avec une palette de couleur et des lumières super artificielles. et c’est en fait tout sauf réaliste…

Connectez-vous pour laisser un commentaire