Mise à jour le 18/05/2020 : Le programme du free fly est disponible à cette adresse.

Du 22 mai au 1er juin, Star Citizen sera jouable gratuitement à l’occasion de l’Invictus Week. Un free fly comme on dit dans le verse. À l’image des événements précédents, il devrait être possible d’essayer chaque jour, gratuitement, une sélection de vaisseaux. Plus de détails devraient être communiqués à l’approche du 22 mai. Les développeurs vous donnent aussi rendez-vous au Bevic Convention Center sur ArcCorp pour admirer une magnifique exposition sur les vaisseaux : déjà présents ou en développement. Il sera même possible d’acheter vos vêtements virtuels aux couleurs de l’événement.

Vous savez ce qui excite les joueurs ? Le F8 Lightning que vous apercevez dans la vidéo ci-dessous. Sera t-il possible de l’essayer… de l’acheter… de visiter l’intérieur ? Je vous laisse avec la vidéo de présentation de l’Invictus Week, et une petite image de Star Citizen France pour illustrer leur excitation. Notez que jusqu’à maintenant, le seul moyen d’obtenir une version .jpg du F8 lighting était d’avoir dépensé plus de 10 000$ dans Star Citizen. Néanmoins, selon les plans originaux de Chris Roberts, jouer et terminer Squadron 42 sera la façon d’obtenir le vaisseau.

30 Commentaires


  1. Ce jeu est si fascinant que ça donne presque envie de l’essayer pour voir. Ça pèse combien en Go ?

  2. Typo: “il devrait être possible d’essayer chaque jour, gratuitement, une sélection de vaisseaux

    belzaran: bonne question…

  3. je suis les infos du jeu depuis quasiment que sur nofrag et YouTube.
    mais c’est une simple curiosité de voir son..évolution.
    gratuit je vais tester à coup de fibre.
    mais je sais que je ne suis pas client.

  4. Ca fait vibrer qui les trailers de ce jeu présenté avec une voix d’enfant ? Le Emile Louis du Verse ?

    D’ailleurs, j’espère pour lui qu’il sera possible d’être chauffeur de bus entre deux petites lunes… sinon il risque d’être déçu du voyage

  5. POur ceux qui serais tentés de test, je vous prévient quand même que la version actuelle du jeu (3.9.0) est une purge a cause des bugs, crashs et autres déco sauvages, un patch 3.9.1 qui devrais résoudre pas mal de problèmes est actuellement sur les serveurs test (PTU) et devrais arriver dans la semaine.
    Mais c’est CIG aux commandes, du coup le patch en question peut aussi bien être salvateur que ne pas changer grands choses, whait and see.

    Si vous voulez voir ce que ça donne en jeu, voila 4h00 de gameplay de Krayne avec Fred du JdG, on y vois plusieurs types de gamepalys dont du FPS, n’hésitez pas apasser les passages chiants en rapide:

    https://www.youtube.com/watch?v=k16VYX-MpvM

  6. Et bien , ce qui est sur c’est qu’il faudrait me payer , pour play a un soft aussi buggé/chian (je me suis fait avoir par Apokalyps) Ah wai c’est vrai que les auteurs de la vidéo touche un pti quelle que chose.

  7. Et bien , ce qui est sur c’est qu’il faudrait me payer , pour play a un soft aussi buggé/chian (je me suis fait avoir par Apokalyps) Ah wai c’est vrai que les auteurs de la vidéo touche un pti quelle que chose.

    Ouais, moi aussi d’ailleurs, c’est bien connu: Tous ceux qui jouent a Star Citizen sont payés par CIG et… whait ! Ha bah on, c’est l’inverse en fait ^^

  8. Côté créativité et direction artistique ils ne se sont pas fait une rupture d’anévrisme chez Star Citizen; on est quand même au niveau du bulot cuit.
    Très sincèrement, il n’y a absolument rien qui fait rêver dans ce que je vois, tout est tellement “yesternow”. Moi c’est les PNJ jogger demeurés qui m’a convaincu que ce “projet” est plus que jamais une tumeur maligne. (et je ne parle même pas du “modèle” économique” !)
    D’ailleurs, le naïf du grenier et l’autre grue dépressive devenu streamer à plein temps sont loin d’être une référence en quoi que ce soit.

    Alors pour me remettre de mes émotions après la vidéo en lien de Shamanix je me suis acheté 2 très bon jeux, “Planet Zoo” et surtout “Hunt:Showdown”.

  9. “D’ailleurs, le naïf du grenier et l’autre grue dépressive devenu streamer à plein temps sont loin d’être une référence en quoi que ce soit.”

    On est bien d’accord, seulement cette vidéo a l’avantage de montrer plusieurs gameplay différents, c’est pour ça que je l’ai choisis, et non pour les streamers.

    Si tu veut une vidéo courte qui résume bien l’expérience SC actuellement, regarde ça ^^: https://youtu.be/JmAX5P7FuuA

  10. “Star Citizen organise une semaine pigeons ainsi qu’une exposition pigeons”

  11. Cette mode de jouer à des jeux vidéos en cours de développement c’est plus que gonflant. Déjà qu’un jeu “fini” commercialisable est déjà selon l’éditeur déjà bug alors en développement c’est de la torture.

    Toujours des promesses des ” vous allez voir, il y aura ça et ça…” Puis quand il sort de l’accès anticipé bah plus personne ne joue au jeu, la majorité a fait le tour… Enfin ce n’est pas mon truc, pourtant j’ai essayé.

  12. On en est loin de l’époque où les éditeurs faisaient de vrais jeux. Sans devoir lancer 20 launcheurs pour pouvoir y jouer accessoirement.

  13. Les seules news Star Citizen que j’obtiens, c’est:
    (1) d’une part la vue réaliste des quelques news Nofrag, à corréler avec les “milestones” annoncées sur le site officiel de Star Citizen, et
    (2) d’autre part à côté de cela les lives/vidéos à la cool du JDG avec du gameplay imprégné de son optimisme et sa foi à peu près inébranlables en dépit des milliards de bugs. Soit.
    Au final, en combinant les deux, ça me donne une bonne idée de l’état actuel du [prototype de] jeu [à pigeons], je pense…

  14. Le passage à 1:50:00 est vraiment fascinant, ça donne envie !

    Entre les mecs qui comprennent rien à une mission chiante comme la mort, les pnj buggés, les joueurs qui galèrent à rentrer au vaisseau par ce qu’ils sont pas dans le bon sens au niveau de l’airlock. J’ai arrêté à la tourelle quand il galère à changer le mode de tir tellement elle est surchargée de boutons inutiles, par exemple celui qui permet de changer la sensibilité une fois installé dedans. A quel moment ils se sont dit que c’est une bonne idée plutôt que de régler ça directement dans le menu des paramètres ?

  15. Ca vaut bien la peine de nous bassiner avec toutes les “features réalistes pour une immersion maximale” si c’est pour guérir de blessures par balles avec une injection d’EpiPen en 2 secondes. La partie FPS est toujours nulle, ça glitch comme pas permis (oui oui je sais c’est une alpha), les tirs partent pas sur le viseur…

  16. Concernant les soins via medpens, c’est supposé être provisoire (un peut comme tout dans SC d’ailleurs, a part peut-être le minage qui commence a être plutôt pas mal).
    Quand aux soucis des combats FPS, effectivement en l’état actuel c’est bien merdique, et ça le restera surement tant qu’ils n’aurons pas un netcode solide, ce sur quoi ils sont sensé travailler en ce moment, mais bon, ça fait 2 ans que ça dure leurs conneries d’OCS, SSOCS, server meshing,…
    A savoir que l’OCS coté client a apporter un gros gains de perfs a l’époque, le ServerSide OCS sortit fin 2019 beaucoup moins, et maintenant la nouvelle arlésienne supposer résoudre tout les problèmes est le server meshing, mais bon… whait and see (enfin surtout whait :p ) ^^

Connectez-vous pour laisser un commentaire