Scum se jette à l’eau

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Toujours en pré-alpha, Scum, le jeu de survie en milieu pas-tout-à-fait carcéral,  se montre encore un peu plus au travers d’une vidéo publiée sur Youtube. Pendant 10 minutes un monsieur nous explique, trop près de son micro, toutes les répercutions qu’aura l’eau sur les joueurs.

Les vêtements ont par exemple des réactions différentes par rapport à la rétention d’eau, son évaporation, etc. Comme vos parents vous l’ont souvent répété, il ne faudra donc pas oublier de mettre son k way pour sortir. Il y’a aussi une gestion des différentes couches de vêtements : si votre manteau en laine est mouillé à cause de la pluie, il va petit à petit également mouiller votre T-shirt Nofrag en dessous. Pareil pour votre sac de randonnée Quechua qui mouillera petit à petit toutes vos chaussettes et tous vos slips.

Alors, à part pour se comparer au degré de réalisme superficiel de Star Citizen, à quoi ça pourra bien servir tout ça ? Et bien l’eau, au fur et à mesure qu’elle s’accumulera sur vos habits va alourdir votre personnage. Jusqu’à l’empêcher de remonter à la surface si vous nagez sous l’eau. Il faudra donc bien faire attention aux vêtements que vous portez et à votre équipement dès que vous serez confronté à de l’eau, à votre propre transpiration ou à d’autres joueurs qui vous pissent dessus.

Pour sécher vos vêtements vous pourrez soit patienter au soleil soit près d’un feu où il y’aura d’ailleurs une gestion distance du feu/temps de séchage. Vos effets mettront moins de temps à sécher une fois séparés plutôt qu’en gros tas de linge sale.

Scum, que je soupçonne d’être en partie financé par des parents d’élèves et des professeurs de physique-chimie, devait sortir en accès anticipé en 2017. Il est désormais annoncé pour le premier trimestre 2018. Mais la question subsiste : au lieu de multiplier les fonctionnalités ne risque-t-il pas plutôt de multiplier les retards ?

4 Commentaires


  1. lol La vidéo des gars qui pissent sur celui d’en bas qui reste là sans bouger.

    C’est bien beau tout ça mais ça semble vraiment superflu, définitivement du matériel qui va retarder le jeu sans apporter grand chose au gameplay. On dirait même de l’huile plutôt que de l’eau tellement le perso brille beaucoup trop une fois mouillé.

  2. J’imagine bien le truc où il faudra construire une mini barque ou un radeau et trainer l’équipement lorsqu’on traverse une rivière ou un lac pour éviter de mouiller …
    Après dire que ça ne va pas apporter grand chose, c’est vite dit.
    Si les équipements que nous avons craignent l’eau, tu sera obligé de trouver un moyen pour éviter que ça prenne l’eau là ou dans n’importe quel jeu vidéo tu te jettes à l’eau sans te poser de questions.
    Si tu as un casse croute dans une poche, je pense qu’une fois mouillé il sera immangeable, donc il va bien falloir étanchéifier ou trouver une solution parmi celles disponibles pour éviter tout problème.

  3. J’imagine bien le truc où il faudra construire une mini barque ou un radeau et trainer l’équipement lorsqu’on traverse une rivière ou un lac pour éviter de mouiller …
    Après dire que ça ne va pas apporter grand chose, c’est vite dit.
    Si les équipements que nous avons craignent l’eau, tu sera obligé de trouver un moyen pour éviter que ça prenne l’eau là ou dans n’importe quel jeu vidéo tu te jettes à l’eau sans te poser de questions.
    Si tu as un casse croute dans une poche, je pense qu’une fois mouillé il sera immangeable, donc il va bien falloir étanchéifier ou trouver une solution parmi celles disponibles pour éviter tout problème.

    On fera comme bear grylls, on mangera des escargots, des vers…Et pour se réchauffer on apportera un téléphone portable pour faire du feu !!!

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