On savait depuis longtemps que Garry Newman travaillait sur une sorte de Garry’s Mod 2 appelé S&box sur l’Unreal Engine 4. Le projet est en pause depuis plusieurs années car le studio se concentrait essentiellement sur Rust et Garry’s Mod. Bonne nouvelle pour ceux qui aiment jouer avec la physique, Garry Newman annonce aujourd’hui que le projet est toujours en développement. Néanmoins, il a abandonné l’UE4 pour utiliser le Source 2 Engine. Ne soyez pas trop pressé, car comme il l’indique : il attend encore un accès au moteur.

Bref : Le Source 2 devrait avoir aussi son Garry’s Mod.

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5 Commentaires


  1. Ça consiste en quoi le développement de GMod2 quand tu as pas accès au moteur ? Parce qu’a part faire des modèles 3D et textures je vois pas trop comment tu peux faire des choses productives sans moteur.

  2. Ça consiste en quoi le développement de GMod2 quand tu as pas accès au moteur ? Parce qu’a part faire des modèles 3D et textures je vois pas trop comment tu peux faire des choses productives sans moteur.

    Il bosse déjà avec des éléments de CS:GO qui utilise des trucs de Source 2.

  3. L’autre question à se poser c’est est-ce que Source 2 révolutionne le moteur physique ? Parce que tout le gameplay de Gmod tourne autour du moteur physique, je peux me tromper mais j’ai pas l’impression que Source 2 ait drastiquement évolué dans ce domaine.

  4. Si ExpMiNi lit ceci: il faudra qu’après feu le forum « GarryFr », tu fondes « S&BoxFr » désormais ;P

  5. Si ExpMiNi lit ceci: il faudra qu’après feu le forum « GarryFr », tu fondes « S&BoxFr » désormais ;P

    No

    L’autre question à se poser c’est est-ce que Source 2 révolutionne le moteur physique ? Parce que tout le gameplay de Gmod tourne autour du moteur physique, je peux me tromper mais j’ai pas l’impression que Source 2 ait drastiquement évolué dans ce domaine.

    Source 2 donne une base solide j’imagine comme Source 1 en a donne une a Gmod premier du nom, il y aura un support VR natif en plus de ca je pense.
    La physique t’en as sur tout les moteurs donc pas sur que ce soit la vraie raison (a moins que le moteur physique de Valve soit vraiment bien compare a Havok), Gmod c’est surtout un jeu qui marche grace a sa commu, si demain Bethesda sortait un TES sur UE4, tu aurais pas autant de mods/patches pour le rendre cool aussi facilement qu’un moteur que tout le monde connait depuis plus de 15ans.

    En plus ca facilite le dev vu que c’est plus ou moins la meme chose mais plus simple pour tout le monde, a voir si il decide de « fix » les problemes technique qu’a le moteur (pas de streaming, etc.).

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