Dans un article récent de GamesIndustry.biz malheureusement mâtiné d’éléments de langage et de langue de bois, et copieusement arrosé d’auto-congratulation, Respawn annonce ouvrir un troisième studio de développement dans le Wisconsin (USA), après celui de Los Angeles et Vancouver. Il sera dédié principalement à son shooter multijoueurs Apex Legends, en collaboration étroite avec les deux autres. À sa tête, Ryan Burnett, un vétéran de la série des Call of Duty, qui affirme que ce nouveau studio sera essentiel pour « aider [Respawn] à maintenir le rythme d’une nouvelle saison tous les trois mois. » Le même Ryan voit le Wisconsin, où il a déjà travaillé 14 ans à Raven Software, comme une pépinière de talents ‒ qu’il espère recruter.

Les interviewés bottent en touche quand il s’agit de commenter les actualités délicates, comme la récente décision de leur éditeur EA Entertainment de licencier 200 testeurs-qualité chargés pour la plupart d’évaluer Apex Legends. Toujours dans le volet social, le PDG de Respawn affirme que malgré le rythme d’une nouvelle saison tous les trois mois, « la préoccupation d’éviter le crunch reste une priorité aussi grande que jamais ». Du moment qu’ils ne se contentent pas d’être préoccupés, n’est-ce pas.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, on apprend qu’un nouveau personnage – ou « légende » – prend entre un an et un an et demi à voir le jour, depuis la conception jusqu’à son implémentation dans le jeu. Et enfin, le Game Director d’Apex veut croire que le jeu aura une durée de vie importante, qu’il estime à 10-15 ans, voire plus si affinités.

Le trailer de la dernière saison, « Revelry » :

Apex Legends est disponible en free-to-play sur Steam et l’affreuse EA App.

Article précédentEspire 2 reçoit sa première mise à jour majeure
Article suivantUn premier DLC pour Metal: Hellsinger

Connectez-vous pour laisser un commentaire