Les développeurs de Battlefield 2042, dont la saison 3 a récemment débuté, ont dévoilé quelques détails sur ce qui attend le jeu en 2023 sur le site officiel. Pour résumer, vous pourrez découvrir deux nouvelles cartes, d’anciennes maps retravaillées, un nouvel opérateur, le retour du système de classes et, évidemment, de nouveaux passes de combat.

Plus précisément, la mise à jour 3.1, disponible ce mois-ci, comportera une nouvelle version de la carte Manifeste, remaniée pour offrir un level design plus intéressant et adapté. La map enneigée Rupture aura le même traitement au début de l’année prochaine, avec l’update 3.2. Celle-ci accueillera également le nouveau système de classes tant attendu. Les différents spécialistes auront donc désormais des rôles spécialisés (éclaireur, assaut, support ou ingénieur) et les caractéristiques qui vont avec, comme nous vous l’indiquions ici.

bf 2042 classes

La saison 4, qui commencera en début d’année, apportera notamment le remaniement de la map Décharge, un nouvel opérateur de classe éclaireur, ainsi qu’une nouvelle carte de petite taille, conçue pour les affrontements à courte portée. Les développeurs précisent ensuite que ce qui vient après la saison 4… Eh bien, c’est la saison 5. Quelle surprise !

Battlefield 2042 captain obvious

Bref, la saison 5 n’aura pas de nouvel opérateur puisque les développeurs estiment que les 14 disponibles après la saison 4 seront bien suffisants pour s’amuser. Toutefois, elle contiendra, bien sûr, un passe de combat, du nouveau matos et une carte plus ou moins inédite. Cette dernière sera basée sur une map de Battlefield 4 sur laquelle la nature a repris ses droits et encouragera les combats de véhicules et d’infanterie. En même temps, Sablier devrait aussi avoir droit à son ravalement de façade.

Notez que Battlefield 2042 est actuellement jouable gratuitement sur Steam et consoles, et ce jusqu’au 5 décembre.

Article précédentLes bons plans NoFrag du week-end survivent au Black Friday
Article suivantRust fête ses neuf ans avec sa Big QoL Update

3 Commentaires


  1. A mon avis, on a rien fait de mieux que les classes dans les shooters multi.
    La mode des hero shooters, qui empilent les nouveaux personnages au gré des mises à jour, a complètement vaporisé tout souci d’équilibre.
    Ce qui est paradoxal avec ces studios AAA, c’est qu’il faut qu’ils se vautrent bien comme il faut pour y revenir. Déjà que la plupart du temps, ou ils se plantent sur les armes, ou sur les cartes, ou sur tout et plus si affinités.

  2. Attention à ne pas mélanger les torchons et les serviettes, le terme de hero shooter est un peu fourre-tout.
    Dans le cas de R6S ou Apex, la présence de plusieurs persos avec leurs propres capacités ne pose pas de réel souci d’équilibre. Enfin si, il y a des ajustements à faire, mais ce ne sont pas des changements astronomiques. Et aucun de ces 2 jeux ne s’est « vautré ».
    Sur Overwatch chaque héro a plusieurs capacités, du crowd control, etc. et il y a beaucoup de persos avec différents rôles issus des systèmes de combat des MMO. Donc oui il y a pas mal d’équilibrage à faire.

    Actuellement sur BF2042, il y a des spécialistes qui ont chacun un passif et un actif, à l’instar d’Apex, assorti à une classe vitrine.
    Si j’ai bien compris, la refonte des classes va consister à transformer les classes vitrine en ajoutant un vrai atout propre à la classe. Par exemple une visée plus rapide après un sprint pour la classe Assaut.
    Il ne s’agit en aucun cas d’un retournement de veste total, ou pour reprendre tes propos :

    Ce qui est paradoxal avec ces studios AAA, c’est qu’il faut qu’ils se vautrent bien comme il faut pour y revenir.

    Les spécialistes existeront toujours (les hero du terme hero shooter), mais en parallèle des classes.

  3. Alors c’est surtouts la réintroduction des équipements par classes, boîtes de munitions pour les supports, caisse de soins pour les assauts , c5 pour les ingénieurs et j’en passe

Connectez-vous pour laisser un commentaire