[Realms Deep 2023] Surprise, Phantom Fury propose une démo !

9

Les développeurs de Phantom Fury sont de sacrés cachottiers. Ils n’ont prévenu personne et ont profité du Realms Deep 2023 pour lancer une démo de leur jeu, suite d’Ion Fury. Si ce dernier s’inspirait fortement de Duke Nukem 3D, ce nouveau titre vous mettant dans la peau de Shelly emprunte plutôt la vibe du début des années 2000. Et la vidéo de présentation d’un niveau dans un train nous permet même de voir qu’il y a beaucoup plus d’interactions que dans le premier jeu. Les développeurs évoquent même un petit côté immersive-sim, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Au niveau des combats, ça semble plutôt pas mal. Espérons que ce soit plus captivant qu’Ion Fury, qui nous était tombé des mains à l’époque.

En attendant d’avoir une date de sortie, vous pouvez déjà tester la démo de Phantom Fury en vous rendant sur sa page Steam.

Article précédent[Realms Deep 2023] Interlude, une mise à jour de contenu gratuite pour Cultic dès aujourd’hui
Article suivant[Realms Deep 2023] Préparez-vous à la sortie en accès anticipé de RIPOUT le 24 octobre

9 Commentaires


  1. J’ai voulu tester mais quand on veut changer le bing des touches je sais pas pourquoi la ligne pour strafe left a disparu xD ce qui fait que je peux pas changer :p

  2. Pareil, impossible de rebinder la touche strafe left… C’est lourd et lent, premier gunfight l’ennemi s’enfonce dans le sol. ça part mal !

  3. @Seblastien
    Ouaip, c’est un de ces jeux maudits qui se réserve des attributions de touches + se la choisit en fonction du langage/région définit dans l’OS…
    Quake version Steam fait pareil, et quelques autres, alors la technique du clavier QWERTY ne fait pas l’affaire.
    Aux dev de régler la chose, je pense!

  4. Pas du tout convaincu par les combats. Le feeling des armes est mou et les ennemis ont beaucoup trop de vie. Dommage car le reste a l’air cool, en tout cas j’aime beaucoup le style graphique.

    Pour le bug des binds, passez en QWERTY.

  5. Pas convaincu par la démo. Un headshot doit tuer un ennemi. Là, je vide des chargeurs dans leur poitrine pour les buter, ça ne va pas du tout.

  6. Pareil que mes VDD, le feeling est totalement raté, l’ia pas très réactifs….bref je passe mon chemin.Vraiment déçu, les trailers donnaient envie

  7. Idem, grosse déception par rapport au premier. C’est trop mou, et pas vraiment original. Ils auraient dû proposer autre chose que le niveau du train.

  8. Dommage je ne peux même pas tester … sniff
    La démo n’est probablement plus dispo

  9. J’ai pu tester la démo, c’est franchement pas top. Les armes sont pas mal, mais les ennemis sont complètement foireux
    Le jeu est fluide même s’il y a des bugs.
    Il y a une certaine interactivité, mais on ne peux pas prendre les extincteurs et on ne peut rien balancer sur les ennemis.
    Le poing bionique est mal fichu, une fois j’ai voulu buter un ennemi et je me suis retrouvé ejecté du train à cause de l’autolock de celui ci.
    Les ennemis sont foireux parce qu’ils ne réagissent pas aux tirs, j’ai même l’impression qu’ils sont aussi cons que dans ROTT 2013, ça rends les sensations de tir nuls
    On ne peut pas non plus endommager les corps en dehors des explosifs.

    + beaucoup d’armes pour une démo
    + Détails des armes (on peut le voir sur le rechargement du revolver) et le tir secondaire est personnalisable si on en a plusieurs
    + Plus interactif que beaucoup de FPS (on peut aller dans un PC comme dans SiN avec une interface graphique)
    + Level design avec des passages secrets
    + Musique
    + Une tentative d’arme originale
    + Body awareness

    – Sensations de tir (Enorme point noir du jeu)
    – Ennemis sans aucune réaction
    – Les drones (non seulement ils ne sont pas fun à shooter mais en plus ils explosent et on ne peut même pas les balancer une fois au sol …
    – Le bras bionique fonctionne super mal.
    – Certains contrôles

    J’ai un avis super mitigé sur le jeu, En l’était il n’est pas agréable même si pourtant il a du potentiel au vu des interactions et du level design, et ce malgré que ce soit un train…

Connectez-vous pour laisser un commentaire