A défaut de proposer une date de sortie que tout le monde attend, Phantom Fury a décidé de publier un devlog Steam pour nous expliquer la conception des armes avec le game designer Nate du Studio Phoenix Game Productions (également charge de leur propre titre Tokyo Underground Killer). En s’appuyant sur les retours d’expérience du titre Ion Fury, Nate nous explique que l’héroïne Shelly disposera d’un arsenal bien plus important constitué d’armes conventionnelles et expérimentales. De plus, la présence d’add-ons permettra d’augmenter la puissance de nos armes favorites, en les modifiant sur des ateliers prévus à cet effet dans les différents niveaux du jeu.

Phantom Fury 1

Par la suite, le game designer aborde les différentes étapes de conception d’une arme, avec l’exemple du Motherflakker (un fusil à canon unique comprenant un slot de trois cartouches, nous rappelant fortement le Hydra de la série Resident Evil), que sont :

Phantom Fury 2

  • la conception
  • le concept art
  • la modélisation et le rigging
  • la programmation
  • l’animation
  • la conception sonore
  • les phases de test.

Phantom Fury

Si vous souhaitez vous plonger plus en détails sur ces différents points, nous vous invitons à consulter le devlog Steam ou pourquoi pas, vous lancer dans des études de game designer.

Toujours prévu pour 2023 sans date de sortie précise, Phantom Fury sera disponible sur Steam et GOG. En attendant, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits.

Article précédentLes bons plans du week-end aiment la musique
Article suivantUne bande-annonce pour le prologue de They Are Here: Alien Abduction Horror

4 Commentaires


  1. Avant de donner des cours, ce serais peut-être pas mal qu’ils nous sortent enfin le DLC d’Ion Fury.

  2. C’est ce genre de balles perdues qu’ils se prennent sur le fofo Steam alors que ce ne sont pas les mêmes développeurs derrière cette suite, apparemment ils étaient parti pour faire une map pack mais ils continuent encore de travailler sur du nouveau contenu.

  3. Ce qui serait bien c’est aussi de pouvoir modder leur jeu et d’y mettre les notres de pétoires.
    Et je suis plutot content que l’arsenal soit bien plus conséquent. Surtout que le jeu se prête bien à des armes créatives.
    Car on a eu des jeux avec des armes assez intéressantes et ce dans des jeux pas forcément folichons ou plutot sympas, comme bulletstorm, hard reset, shadow warrior les reboots, duke forever, les Wolfenstein, Les Metro, Amid Evil, Postal Brain damaged, DOOM, Et bien que la plupart ont quelques armes sympas, il y a très peu de nouveautés par rapport à des jeux des années 90 ou début 2000.
    Aussi et c’est un truc très souvent dus aux portages consoles, on a très souvent 8 armes max…
    Surtout que des armes tels que les fusils de chasse et les lance grenades et roquettes ont des munitions standard et exotiques, et qu’il pourrait être intéressant de mettre ces munitions exotiques inspirées de la réalité en place en plus de munitions irréalistes mais permettant d’avoir un gameplay un peu novateur par rapport à ces munitions.

    D’ailleurs j’espère qu’ils vont se lacher coté armes experimentales, parce que dans Ion Fury, c’était pas trop ça les armes rigolotes.
    Il y en avait bien plus dans Duke, Shadow warrior ou Blood pour ne citer qu’eux.

  4. Apparemment le DLC est fait sur leur temps libre ou quelque chose du genre. Impatient que ça sorte, j’ai adoré Ion Fury.

Connectez-vous pour laisser un commentaire