Il y a quelques jours, Ubisoft a présenté la prochaine saison pour Rainbow Six: Siege. Il s’agit de Deepe Freeze, la quatrième de la huitième année, qui sortira le 28 novembre. Au programme, une nouvelle carte, Lair, apportant un indispensable lore au seul jeu compétitif du catalogue du géant Breton. En effet, vous serez sans doute ravis d’apprendre que ce bâtiment sur trois niveaux est celui des méchants pas gentils, et que certaines pièces sont décorées selon certains thèmes, comme les mercenaires, les agents de renforts, et même, – asseyez-vous – Deimos lui-même ! « – C’est qui ? », nous demanderont sans doute quelques incultes du font de la classe. Eh bien c’est le chef du groupe terroriste dont on n’a rien à foutre puisque tout le jeu ne repose que sur l’affrontement entres différentes forces de police. Enfin bon, on ne va pas cracher sur la nouvelle map sans l’avoir testée, d’autant plus que « la navigation et la fluidité sont optimisées pour le jeu compétitif », d’après les développeurs.

L’autre ajout majeur est l’arrivée d’un nouvel agent, Tubarão, avec sa capsule de froid qui ralentit les adversaires, montre leurs empreintes de pas et empêche l’utilisation des dispositifs ennemis. Mais cette nouvelle saison accueillera également de nouvelles fonctionnalités pour s’entraîner : des opérateurs IA pour faire des matches d’échauffement, mais aussi un système de reconnaissance des cartes, avec plusieurs modes, soit pour découvrir les lieux, soit pour visualiser les mouvements les plus classiques que les joueurs effectuent sur ces cartes. Des choses franchement intéressantes pour les joueurs en dilettante, qui ne souhaitent pas se lancer directement dans l’inconnu en ranked sur les nouvelles maps.

S’il y aura évidemment de nombreux équilibrages, corrections de bugs, améliorations de qualité de vie et nouveaux skins, une info plutôt étonnante a attiré notre attention : Ubisoft va mettre en place, début 2024, un marché pour que les joueurs puissent échanger des objets. On ne pourra utiliser que les crédits R6, et 10 % de chaque transaction ira dans la poche de l’éditeur. Une tentative de faire comme Counter-Strike, sans doute, et motiver les joueurs à rester sur leur plateforme.

Si vous voulez plus de précisions sur tout ce qui est prévu pour cette prochaine S4Y8 Deep Freeze à paraître le 28 novembre, vous pouvez consulter le site officiel de Rainbow Six: Siege.

Article précédent[TEST] GUNHEAD : un concept 2D qui ne marche pas en FPS
Article suivantExfil : l’exfiltration sans âme bientôt disponible en accès anticipé

1 COMMENTAIRE


  1. Salut.
    Marrant comme les idées circulent…(freeze bomb) Et dire que j’en avais parlé à un ancien poto d’Ubisoft…

Connectez-vous pour laisser un commentaire