Prodeus montre 12 minutes de gameplay

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Prodeus, le FPS old-school dont le Kickstarter est toujours en cours, vous offre aujourd’hui gracieusement 12 minutes de gameplay. Précisons tout de même que cela correspond à la version pré-alpha, rien de définitif dans ce que vous pouvez observer. Du gros gore avec des grosses armes sur fond de musique métal, pas de doute, c’est du rétro-FPS. Le jeu n’a toujours pas de date de sortie, et pour l’instant risque d’échouer sa levée de fonds.

Prodeus1 Prodeus2

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8 Commentaires


  1. Croisons les doigts pour qu’il voit le jour, j’ai investi quelques deniers dans le bouzin!

  2. Le fov me gêne.
    Autant le HUD sera modifiable ,je pense, autant le fov est très degueu pour moi.

  3. Ce qui me dérange un peu c’est qu’hormis le gore assez sympa, il n’y ait pas d’impact sur les ennemis. Il restent statiques mêmes après avoir été explosés au fusil à pompe.

  4. Ça n’a pas l’air si mal mais plusieurs points me gênent un peu :

    – le level design a l’air tout ramassé sur lui-même, dans la vidéo, la majeure partie des salles qu’on voit ont l’air toutes petites, les couloirs très étroits…
    -… ce qui fait que les ennemis sont un peu « piégés » dans des niveaux où ils n’ont pas de place pour se déplacer, les combats sont la plupart du temps frontaux, le joueur n’est que très rarement surpris
    – les ennemis manquent d’agressivité, ex : si le joueur arrive dans leur dos, ils sont bien longs à se retourner; leurs déplacements sont trop lents alors que le jouer lui, se déplace rapidement
    – ce manque de réactivité des ennemis se ressent également à cause du système de spawn; on le voit à 2:47, l’ennemi n’a même pas le temps d’apparaître qu’il est déjà mort, et quand un ennemi apparaît comme ça, il exécute une animation de spawn ce qui laisse le temps au joueur de l’avoiner comme il faut
    – du fait, on a vraiment zéro tension, zéro danger dans cette vidéo que j’espère en very-easy
    – le hud c’est pas possible, avec ce FOV en plus on a l’impression de jouer en 1024… heureusement qu’on pourra le personnaliser
    – le son des armes est bof, sans plus, surtout le fusil à pompe, tout mou
    – les impacts sur les ennemis ne se font pas assez ressentir
    – la musique qui tourne en boucle est générique

    Bref cette vidéo de gameplay n’est finalement pas super engageante. Je continue de surveiller le jeu, mais ce que j’ai vu me laisse clairement sur ma faim.

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