Gamespot vient d’essayer une nouvelle version preview de Call of Juarez et se montre assez optimisite concernant l’avenir du jeu. En ce qui nous concerne, nous avons pu essayer quatre ou cinq niveaux assez prometteurs, mais encore loin d’être parfaits.

En effet, si les gunfights sont plutôt réussis, le reste est encore très limite. Pour l’instant, les quelques séquences d’infiltration et de jeu de plate-forme sont plus frustrantes qu’amusantes, du moins c’est ainsi que je perçois le fait de devoir faire un quicksave toutes les trente secondes pour progresser… La faute à un level design parfois peu inspiré (qui a dit qu’il était facile de faire un jeu d’infiltration ?) et à un moteur physique encore très approximatif qui gére mal les collisions. C’est pénalisant quand vous devez empiler des caisses, monter dessus puis sauter de toit en toit, le tout en temps limité. On continue d’y croire, mais il reste du boulot !

Oh, et par pitié, message à tous les développeurs : donnez la possibilité au joueur de passer les cinématiques nom de dieu de bordel de fils de pute !