People Can Fly annonce l’arrivée de Bulletstorm…VR

4

Après une réédition en 2017 que personne n’a demandé avec Bulletstorm: Full Clip Edition et un Bulletstorm 2 qui ne sortira probablement jamais, People Can Fly en qualité d’éditeur, et leur studio interne Incuvo ont annoncé Bulletstorm VR durant le Meta Quest Gaming Showcase 2023. Hormis l’aspect VR du titre, vous allez être surpris, car il semblerait que ce soit exactement le même jeu qu’en 2011.

Pour rappel, vous incarnez Grayson Hunt, chef de l’escouade Dead Echo, en quête de vengeance et de rédemption contre son ancien employeur, le général Saranno. Après une tentative suicidaire contre ce dernier, votre équipe et vous-même échouez sur une ancienne planète touristique Stygia rendue hostile et sauvage par la présence de mutants voraces et d’anciens résidents humains devenus belliqueux. Suite à cet événement, vous avez pour mission de fuir cette planète avec votre équipe par tous les moyens, quitte à s’allier avec votre ancien employeur.

Bulletstorm avait marqué par son originalité, d’une part avec la présence du lasso laser permettant de saisir les adversaires et les objets, et d’autre part avec le système des skillshots récompensant les exécutions d’ennemis effectuées avec style et originalité.

À première vue, les graphismes et le feeling des armes semblent plutôt corrects pour la version VR. Pour le reste, difficile de dire autre chose si ce n’est que c’est Bulletstorm copié-collé.

Bien qu’aucune date de sortie ne soit annoncée, vous pouvez d’ores et déjà ajouter Bulletstorm VR  à votre liste de souhait Steam et Meta Quest.

Article précédentUn trailer « narratif » pour la saison 5 de Deep Rock Galactic
Article suivantMicrosoft n’est vraiment pas la cause de l’échec de Redfall

4 Commentaires


  1. Malgré l’impossibilité de sauter, j’avais trouvé Bulletstorm chouette à l’époque.
    Selon moi, tous les moyens mis en œuvre pour cette VR et la full clip edition auraient pu…auraient du être mis à profit pour un Bulletstorm 2.

  2. J’avais bien aimé ce jeu à sa sortie. Dommage qu’ils n’aient pas pu faire un 2ème en améliorant le concept.

  3. Comme je n’ai jamais joué à l’original pourquoi pas!
    Par contre ça à l’air de valdinguer à droite à gauche (glissade, kill cam qui suit la balle comme dans sniper elite) donc je ne sais pas si c’est à terme ce n’est pas trop gerbotron!
    Ça bougeait beaucoup dans le jeu d’époque ?

  4. Compte tenu du gameplay, le saut n’est pas franchement nécessaire même si y jouer comme un quake aurait été quelque peu plaisant.
    Le but c’est de glisser et de jouer avec les corps des victimes.
    Les ennemis sont assez mobiles, après ça dépends desquels, certains sont lourds et peu mobiles et d’autres sont au contraire très mobiles et donc impossible à attraper avec le lasso sauf si on les ampute ou qu’on les assomme d’une façon ou d’une autre.
    Le jeu est pas mal, moi ce qui m’a dérangé c’est que le jeu est un peu trop « bridé » dans son coté bourrin, en plus si on joue dans des difficultés élevées, on passe un peu trop son temps à se cacher … j’aurais préféré un truc qui lorsqu’on fait un joli kill, qu’on ramasse assez vite de la santé pour pousser au meurtre.
    Par contre le gros plus du jeu c’est que les armes sont assez originales, et le sniper avec son tir chargé permet de contrôler la balle et de faire parfois des kills très rigolos.

Connectez-vous pour laisser un commentaire