Bulletstorm VR est sorti, mais c’est une grosse bouse

6

Le 18 janvier, Bulletstorm VR est sorti sur Steam. Pour rappel, il s’agit de l’adaptation en réalité virtuelle du jeu de 2011, qui avait marqué par son originalité, d’une part avec la présence du lasso laser permettant de saisir les adversaires et les objets, et d’autre part avec le système des skillshots récompensant les exécutions d’ennemis effectuées avec style et originalité. Malheureusement, cette nouvelle version pour les fêlés du casque ne semble pas vraiment prête. La plupart des commentaires pointent une optimisation désastreuse, de nombreux bugs, des crashes, une mauvaise implémentation des collisions et un manque dramatique de sensations. Certains ne peuvent même pas lancer le jeu.

En résumé, une bonne grosse bouse, pourtant développée par le studio Incuvo, qui avait fait du bon boulot sur Green Hell VR (mais qui a été abandonné sur Steam quelques mois après sa sortie).

Si vous aimez vous faire du mal et gaspiller de l’argent, vous pouvez trouver Bulletstorm VR sur Meta Quest Store pour 40 €, et sur Steam pour un euro de moins.

Article précédentThe Pony Factory, un court rétro-FPS des frères Szymanski, est sorti
Article suivantHARM Weather Warefare, encore un jeu de survie, mais axé sur la météo

6 Commentaires


  1. Comme toutes les vidéos VR de FPS, ça ne donne pas envie. Et je ne pense pas que ça soit les jeux en cause, mais le concept même de la VR. Elle met en avant les mouvements naturels humains, et ça donne quelque chose de dysharmonieux, bancale mais surtout instable – un effet latent de tremblotte.

  2. Comme toutes les vidéos VR de FPS, ça ne donne pas envie. Et je ne pense pas que ça soit les jeux en cause, mais le concept même de la VR. Elle met en avant les mouvements naturels humains, et ça donne quelque chose de dysharmonieux, bancale mais surtout instable – un effet latent de tremblotte.

    Tu n’as pas dû jouer à HL Alyx…

    En tout cas c’est dommage, l’original n’était pas dingue, mais le concept des kills/trickshots pourrait être excellent en VR…si ce n’était pas juste un portage bricolé.

  3. Comme toutes les vidéos VR de FPS, ça ne donne pas envie. Et je ne pense pas que ça soit les jeux en cause, mais le concept même de la VR. Elle met en avant les mouvements naturels humains, et ça donne quelque chose de dysharmonieux, bancale mais surtout instable – un effet latent de tremblotte.

    Ni Boneworks/Lab, Walking Dead : Saints & Sinners ou même Resident Evil 4 (sur quest pas testé sur PSVR2).

    Plus globalement je pense que les vidéos 2D ne rendent pas honneur à voir un casque sur la tête.

  4. Oui c’est exactement mon point. Les vidéos de gameplay retranscrivent mal la VR.

Connectez-vous pour laisser un commentaire