Overwatch 2, le simulateur de cosplay préféré de la rédaction, a dévoilé une nouvelle héroïne qui rejoindra le casting du titre lors de sa sortie. Chez Blizzard on n’a pas peur des clichés, puisque Kiriko est une ninja japonaise accompagnée d’un renard spirituel. Prenant le rôle de soutien, elle est capable de grimper sur les murs, de se téléporter sur un camarade, de lancer de dangereux kunaïs et de rendre invincible ses alliés pendant un court laps de temps.

Les développeurs ont également publié des précisions sur le fonctionnement d’Overwatch 2, notamment en ce qui concerne le Battle Pass, la boutique, le système de saison et le déblocage des héros.

Pour résumer, le Battle Pass sera gratuit pour tous et permettra de récupérer les nouveaux personnages sans avoir à dépenser d’argent. Toutefois, si vous avez du pognon à jeter par les fenêtres, il sera possible de payer un Battle Pass Premium afin d’accéder à de nombreux cosmétiques supplémentaires et inédits. Le BP Premium coûte 10€ mais les devs précisent qu’il sera possible d’y accéder avec les Overwatch Coins, la monnaie de singe qui peut être gagnée en accomplissant des défis quotidiens en jeu.

Par ailleurs, la boutique de cosmétique sera régulièrement mise à jour et vous proposera du contenu personnalisé rien que pour vous ! Voilà qui devrait faire plaisir à tous les fans d’Overwatch en quête d’idée pour leur costume à la Japan Expo.

Les développeurs prévoient une nouvelle saison toutes les 9 semaines et espèrent proposer une nouvelle map et un nouveau héros une saison sur deux. Notez que, d’après la roadmap dévoilée, le mode PvE inédit à Overwatch 2 ne sera pas disponible à la sortie du jeu, mais arrivera en 2023.

overwatch 2 saisons roadmap

Enfin, vous pouvez retrouver ci-dessous un trailer pour la saison 1 d’Overwatch 2, qui sera disponible en Free-To-Play dès le 4 octobre :

Article précédentUn nouvel évènement temporaire pour sauver Sea of Thieves
Article suivantLes bons plans NoFrag du week-end vous font économiser au moins 100L d’eau/jours

8 Commentaires


  1. En lisant l’article d’origine, il y a aussi d’autres infos

    – Ajout d’un nouveau palier de rareté des skins (Mythic). J’imagine que c’est pour palier au problème des joueurs qui ont gagné beaucoup trop de OW coins sur le 1.
    – Le BP est en 2 partie : Une 1ere partie avec 80 paliers à débloquer. Une 2nde partie avec 30 autres paliers plus laborieux à débloquer. Les 10€ (ou 1.000 coins) ne concernent que le 1er palier. Le 2nd palier c’est 1.200 autres coins (plus du double ?!).

    Si l’avancement de ces battle pass est autant une purge que sur Halo (=fonctionnement rapace, forcant à jouer régulièrement et longtemps), je pense qu’on a un début d’explication de pourquoi Jeff Kaplan s’est cassé en plein milieu du dev d’OW 2.

  2. Pour les coins d’OW1 elle ne serviront pas a acheter des skins « mythique », mais juste des babioles ou des skins d’event éventuellement (Rien de confirmer encore).

    Les skins mythique seront en fin de battle pass, et dans chaque battle pass. Puis d’autre ou les anciens seront disponible en boutique par la suite (pour un prix qu’on imagine extravaguant).

  3. Poua j’en peux plus des battle pass, j’ai l’impression qu’on essaie de me forcer à jouer à un jeu. Un peu comme un MMO où on paie un abonnement et où du coup, on se sent limite obligé d’y jouer pour ne pas gaspiller. C’était mieux avant.

  4. Poua j’en peux plus des battle pass, j’ai l’impression qu’on essaie de me forcer à jouer à un jeu. Un peu comme un MMO où on paie un abonnement et où du coup, on se sent limite obligé d’y jouer pour ne pas gaspiller. C’était mieux avant.

    Je suis d’accord avec toi, surtout que souvent il faut grinder comme un porc (aka jouer 3h par jour tous les jours) pour compléter ledit battle pass.

  5. C’est exactement l’objectif. Créé un ressenti de Fear of missing out (FOMO).

    Dans les FPS et MOBA, c’est un battle pass. Dans les RPG gacha c’est des daily missions de farming.

    C’est radicalement différent de la mentalité OW1 où tu pouvais jouer quand tu voulais et tout débloquer sans forcer.

    @Deepth: Les coins OW1 ne pourront pas acheter les battle pass OW2 ? Autant ne rien transférer si ça n’a aucune valeur…

  6. @Kalzem : De ce que je comprend tu as la monnaie premium uniquement obtenable via boutique et/ou via recompense de missions [hebdomadaires]. Et évidement les missions sont cap.
    Tu gagnes en 2 mois de recompense mission hebdo 540 « Overwatch Coins ». 1000 c’est un battlepass et un battlepass c’est 10 balles.

    Et cette monnaie premium sert également a acheter des cosmétiques en boutique.

    Pour la monnaie d’OW1 j’ai compris qu’elle servirait uniquement a acheter des babioles.
    Ils n’ont pas été très precis la dessus, mais le ton était assez oriente pour faire comprendre : franchement dépensez tout, ca va pas servir a acheter grand chose de valeur.

    Edit :

    How can I use my Overwatch Credits in Overwatch 2?
    Original Overwatch Credits will carry over into Overwatch 2 for players to use in the hero gallery on core launch cosmetics for new heroes. For example, each of Kiriko, Junker Queen, and Sojourn have 2 legendary, 1 epic, and a few rare skins available to purchase with either Credits or the new Coins. In addition, original Overwatch Credits can be used to buy other always-available items in the Hero Gallery for the 32 original heroes and some launch items in new cosmetic classes (for example 5 new Weapon Charms) as well.

    source : https://playoverwatch.com/en-us/news/23824003/overwatch-2-explained-battle-pass-shop-hero-unlocks-and-more/
    (8e question de la FAQ)

  7. Poua j’en peux plus des battle pass, j’ai l’impression qu’on essaie de me forcer à jouer à un jeu. Un peu comme un MMO où on paie un abonnement et où du coup, on se sent limite obligé d’y jouer pour ne pas gaspiller. C’était mieux avant.

    Si tu regardes les stats que tout le monde regarde pour connaitre le succès d’un jeu à savoir par exemple steamcharts (nb de joueurs uniques sur une journée), tu comprends vite que l’intérêt est que tu te connectes chaque jour pour une partie. Exemple: BF2042 un bonus de 10.000 XP pour la première partie de la journée (qui fait avancer le battlepass)… donc tu te connectes, tu fais une game, tu ramasses, hop jeu suivant. Tout le monde est content.

  8. Poua j’en peux plus des battle pass, j’ai l’impression qu’on essaie de me forcer à jouer à un jeu. Un peu comme un MMO où on paie un abonnement et où du coup, on se sent limite obligé d’y jouer pour ne pas gaspiller. C’était mieux avant.

    Si tu regardes les stats que tout le monde regarde pour connaitre le succès d’un jeu à savoir par exemple steamcharts (nb de joueurs uniques sur une journée), tu comprends vite que l’intérêt est que tu te connectes chaque jour pour une partie. Exemple: BF2042 un bonus de 10.000 XP pour la première partie de la journée (qui fait avancer le battlepass)… donc tu te connectes, tu fais une game, tu ramasses, hop jeu suivant. Tout le monde est content.

    Tout à fait, par contre c’est valable seulement à court terme.
    Je m’explique : sur les stats Steam, tu peux avoir un pic de joueurs plus important à la sortie d’un nouveau jeu, mais ça s’estompe par la suite. Au final sur l’année la plupart du temps tu verra CSGO et Dota 2 en haut de la liste.
    Ils ont en effet un battle pass, mais ça n’est pas la seule condition de leur succès.

Connectez-vous pour laisser un commentaire