Nouveau FPS : Abandoned, un jeu de survie sur PS5 à 10 images par seconde

12

Le studio Blue Box Games a dévoilé sur le PlayStation Blog un court teaser de son prochain jeu, Abandoned. Ce titre, pour l’instant exclusif à la PS5, est un FPS de survie horrifique se voulant réaliste et immersif. Le développeur explique, par exemple, que l’état du personnage influera sur sa précision. Du jamais vu ! Dans son charabia marketing, il précise également que le jeu exploitera les vibrations de la manette DualSense et que le jeu tournera à 60 images par seconde en 4K. Cependant, si vous regardez la vidéo ci-dessous, vous aurez le plaisir de constater que celle-ci a été enregistrée à environ 10 FPS – ce qui fait très mal à la tête :

Voilà qui justifie amplement l’achat d’une console « next-gen » à 500 balles ! Bref, Abandoned sortira exclusivement sur PS5 en 2021 mais on peut imaginer qu’il sortira plus tard sur d’autres plateformes.

Pour informations, le dernier projet connu de Blue Box Game était Rewind, un jeu d’horreur dont le Kickstarter avait échoué en 2015 (avec 207 $ récoltés sur un objectif de 11 870 $) et qui hantera à tout jamais les colonnes de feu Steam Greenlight.

Article précédentUn Humble Bundle de jeux VR
Article suivantResident Evil Village : du gameplay inédit dévoilé jeudi prochain

12 Commentaires


  1. Les 60 images par seconde en 4K, c’est peut-être sur la PS5 pro qui sortira un de ces quatre ? Ou c’est du 320×200 interpolé.

  2. J’comprends pas leur trip de vibrations dans la manette. Franchement on s’en bat les steaks, ça vibre ça vibre, point barre. J’vois pas en quoi c’est plus immersif d’avoir un god miché avec 6 qualité de vibrations entre les doigts pour jouer à Fortnite. Dual Sens mon cul oui.

  3. La voix du gamin me donne envie de le gifler ^^. Effectivement, des arbres, des cailloux, des arbres, des… . 5 secondes avec une main tenant une arme…

    Le trailer qui ne sert à rien… Enfin pour ne pas changer…

    Je me demande comment ça peut tourner sur console, le niveau de détail est très élevé, ça sent le downgrade de folie. Trailer perlimpinpin paillette cokesnif la moquette.

  4. J’comprends pas leur trip de vibrations dans la manette. Franchement on s’en bat les steaks, ça vibre ça vibre, point barre. J’vois pas en quoi c’est plus immersif d’avoir un god miché avec 6 qualité de vibrations entre les doigts pour jouer à Fortnite. Dual Sens mon cul oui.

    Voilà ça s’est l’esprit que j’aime, aller droit à l’essentiel, le reste s’est du pignolage.
    Je précise avoir une Xbox.
    Oui, je sais…

  5. Hum, en y pensant, je préfère jouer sans la vibration. Cela permet justement de faire en quelque sorte que la manette soit moins présente. Je trouve ça plus dérangeant qu’autre chose.

  6. Tu as déjà eu la manette en main ?

    Non, mais autant le retour de force des gachettes ok, c’est une bonne idée, autant les vibrations, j’vois pas ce que tu peux développer de plus. C’est de ça dont je parle, et je pense que malheureusement ça cache un vide marketing.

  7. Par contre, pour ce qui est des détentes, le mec d’Arkane en parle un peu lors des interviews sur Deathloop, et apparemment, c’est quand même chouette de jouer sur la variation de la résistance. Par exemple, c’est hyper dûr quand c’est jammed, ou complètement lâche quand le chargeur est vide, etc.. Après, c’est peut-être juste du marketing aussi, mais ça a l’air moins nul que juste des vibrations génériques.
    C’est tout de même pas pour ça que j’irais toucher une manette PS5 😉

Connectez-vous pour laisser un commentaire