Intel vient d’annoncer (1,2) que ses cartes graphiques arriveront sur le marché début 2022. La gamme, intitulée Intel Arc (à ne pas confondre avec Intel Ark) et qui répond au nom de code « Alchemist », sera disponible pour les PC de bureau et portables. Anton Kaplanyan, vice-président du département graphique chez Intel, affirme qu’elles seront compatibles DX12 et offriront du ray-tracing. En plus, Intel annonce un « high-quality neural supersampling » qui pourrait être un concurrent direct au DLSS d’Nvidia. Tout cela s’accompagne d’une bande-annonce, visible ci-dessous, où l’on peut voir tourner des titres comme Chivalry II, Metro Exodus ou Crysis Remastered. Évidemment, cela ne veut rien dire. On ne connaît pas la configuration, les réglages graphiques, la résolution…

Article précédent[PREVIEW] Warcry: Challenges, un Fast FPS contre-la-montre
Article suivantBF2042, Kimble « Irish » Graves montre ses capacités

10 Commentaires


  1. @NiroBk :Je vais amener le lance-flammes parce que là je viens de vendre un rein pour changer de config.

  2. Je suis pas fou à ce point d’acheter à ce prix et trop pauvre. Une 3060 pour le prix d’une 2080 à sa sortie. Faut pas déconner quand même. Il y a une limite à la …

  3. Pareil, j aurais bien remplacé ma 2080 super qui a laché mais quand on voit les tarifs comparé aux modeles FE je laisse tomber directe.

    On verra bien ce que les puces Intel ont dans le bide et aussi si ils arriveront a approvisioner le marché. Si c est pour se retrouver avec un 3 eme luron qui n arrive pas à produire en masse sa gamme et donc proposer les modeles 2 ou 3 fois leur prix je vois pas d interet immédiat pour le client.

  4. Faut voir, pas sur que la (ou les) 1ere génération soit de taille a rivaliser avec la concurrence d’Nvidia et AMD, mais bon si ça peut crée de l’offre et par la même faire baisser un peut les prix abusés des GPU actuellement…

  5. Je sais pas si vous trollez, mais je me permets de rappeler que les prix actuels sont liés à la pénurie de cartes, elle-même liée à la pénurie de semi-conducteurs.
    Donc l’ajout d’un concurrent supplémentaire ne va pas améliorer les choses, plutôt les empirer.

  6. Pas forcément, en effet Intel fabrique ses propres puces, et n’est donc pas dépendent de TSMC pour les produire.

  7. Intel a déjà confirmé que cette gamme sera fabriquée en externe. Les rumeurs tablent sur TSMC.

  8. Si ça augmente la pénurie, faudra bien qu’ils trouvent une solution eux même. En attendant non merci.

Connectez-vous pour laisser un commentaire