Le remaster de Star Wars: Dark Forces paraîtra le 28 février 2024

10

Annoncé cet été, le remaster du grand classique Star Wars: Dark Forces par Nightdive se dote aujourd’hui d’une date de sortie. Sur X, le studio a ainsi déclaré que le jeu sortirait le 28 février 2024 sur Steam. Pour rappel, Star Wars: Dark Forces, sorti à l’origine en 1995, est le premier concurrent sérieux de Doom. Et surtout le premier FPS à proposer la possibilité de regarder dans toutes les directions ! Grâce à la technologie maison de Nightdive, le KEX Engine, cette nouvelle version de Star Wars: Dark Forces permettra de jouer en 4K à 120 FPS et de profiter de cinématiques retravaillées, de modèles 3D nettement améliorés, etc.

Aucun prix n’a été communiqué pour le moment, mais vous pouvez déjà ajouter Star Wars: Dark Forces à votre liste de souhaits sur Steam.

Article précédent[PREVIEW] Forgive Me Father 2 : une nouvelle descente sans prise de risque dans la folie lovecraftienne
Article suivantRevue de presse pour Ghostrunner 2

10 Commentaires


  1. Rien que du mytho la vidéo, tu n’as pas d’armes contre le dragon Kell, tu n’as pas le fusion cutter au niveau 3 et tu n’as pas l’assault cannon au niveau 5!

    Crotte à la fin!

  2. Je suis déçu, je m’attendais à un truc un peu plus rafraichissant. Trop old school pour moi dommage.

  3. J’ai rarement vu un studio aussi aléatoire que Nightdive studio… Leurs System Shock est vraiment bien foutu… mais quid du reste ?
    Le remake de Blade Runner est limite moins bon que le jeu original, sortit sans aucun effort, et là on a l’air d’avoir la même choses. En dehors de System Shock, il semble que le studio ai du mal à fournir du résultat cohérent sur le reste… décevant . Vraiment.

  4. L’Enhanced edition de Blade Runner est foirée, mais pour le reste c’est de bonne qualité: Turok 1 et 2, System Shock, Powerslave, Quake 1 et 2, Blood…
    Par contre dans le Dark Forces original, tu ne pouvais pas vraiment regarder dans toutes les directions, enfin à la manière de Duke nukem 3d, avec une perspective atroce et des mouvements rigides, donc absolument pas de freelook. Le premier Jeu à avoir le Freelook est Marathon (Bungie, décembre 1994), sorti sur Mac.

  5. On verra comment ça rend, surtout par rapport à the force engine mais quel que soit le remaster, le jeu d’origine avait quand même un aspect labyrinthique assez conséquent, peut être même un peu trop.

  6. J’avais adoré ce jeu, autrefois… Mais à présent, j’ai comme un doute…

  7. Je l’ai refait il y a pas si longtemps, et j’aime toujours.

    Pareil, le Force Engine sublime le tout. Par contre, le trailer ne lui fait vraiment pas honneur.

Connectez-vous pour laisser un commentaire