On vous en parlait il y a deux mois, Project Wraith a lancé hier sa campagne Kickstarter. Pour rappel, il s’agit d’un FPS multijoueur de guerre moderne s’inspirant des jeux d’avant (?) qui promet des combats nerveux, deux factions uniques, un système de personnalisation d’armes et des serveurs accueillant jusqu’à 24 joueurs. Dans la description Kickstarter, les développeurs jouent à fond sur le côté pro-consommateur : possibilité d’héberger ses propres serveurs, aucune micro-transaction pay-to-win, contenu additionnel gratuit, transparence et écoute vis à vis de la communauté…

Pour l’occasion, une démo a été publiée sur Steam. Elle vous propose uniquement un terrain d’entrainement dans lequel vous pourrez essayer une palanquée d’armes et leurs accessoires sur des mannequins immobiles. Certes, c’est chiant comme la mort, mais j’y ai tout de même découvert une incroyable technologie de chargeurs antigrav dont je n’avais jamais entendu parler !

project wraith
LE FUTUR

Bref, les développeurs estiment que la sortie de Project Wraith en accès anticipé aura lieu en mars 2022 sur Steam et que cette version inclura 18 armes avec accessoires, 5 cartes et trois modes de jeu (Team DeathMatch, Domination et Désamorçage). En attendant, ils espèrent récolter environ 47 000€ avec leur campagne Kickstarter et ont reçu un peu plus de 6000€ pour le moment. Il reste encore 23 jours pour financer le projet. Si vous êtes curieux, vous pouvez trouver ci-dessous la bande-annonce publiée en juin dernier :

Article précédentNo Man’s Sky ajoute des villages dans sa nouvelle mise à jour
Article suivantPatch 13.2 pour PUBG : P90, véhicule pour transporter son loot et nouvelle grenade

1 COMMENTAIRE


  1. Bon ok, aucun pay to win, microtransactions…etc…
    Mais au niveau de l’expérience de jeu proposée, c’est, au vu de ce qui a déjà été dévoilé, une énième repompée quelconque pseudo Battlefieldofdutyesque, en mode c’était mieux avant, qui aura sûrement une poignée de maps en early access, et qui ne propose rien d’original pour se démarquer de la concurrence (même les rechargements magiques sans animation).
    Un jeu qui risque d’avoir des curieux à son lancement, puis d’avoir une playerbase qui va fondre comme neige au soleil.
    Quand tu sors un shooter de nos jours, sur un marché ultra-concurentiel blindé d’alternatives en tous genres, si tu n’a pas une formule originale (Qui propose quelque chose de réellement nouveau et pas une feature bidon), et qu’en plus tu ne vises pas, au moins au départ, un marché de niche, tu vas droit dans le mur. Ya pas de magie.
    Peut-être que parce qu’ils sont potes avec BigFry, ils bénéficieront d’un peu plus de couverture, mais est-ce-que ce sera suffisant pour sauver le jeu?

Connectez-vous pour laisser un commentaire