Le mois dernier, notre expert nounoursss nous informait de la potentielle annonce d’une nouvelle édition de Quake II, lors de la QuakeCon se déroulant du 10 au 13 août. C’est chose faite, puisque hier, la chaîne officielle YouTube de l’éditeur Bethesda a publié une bande-annonce pour la sortie de la version enhanced de Quake II. Les joueurs possédant la version originale du jeu dans leur bibliothèque Steam, recevront gratuitement cette nouvelle édition par le biais d’une mise à jour. À l’instar de Quake (enhanced), vous bénéficierez, à peu de chose près, des mêmes fonctionnalités, à savoir :
- Obtenir la version originale et améliorée du titre
- Jouer aux packs de mission originaux : The Reckoning et Ground Zero, ainsi qu’une nouvelle extension Call of the Machine
- Profiter du multijoueur/coop en local et en ligne, ainsi que du crossplay
- Bénéficier gratuitement de Quake II 64
Si vous souhaitez en apprendre davantage, vous pouvez consulter le billet de blog Steam.
Si cette nouvelle édition vous fait du pied, vous pouvez vous le procurer sur Steam et Game Pass ou plutôt chez notre partenaire Gamesplanet qui fait une promo sur ce dernier, ce qui permet de nous soutenir au passage
Ils ont meme sous-titré la cinématique du début :’)
Je le possédais déjà sur steam, il semble qu’on ait upgradé ma version gratuitement. Nice!
Littéralement la 3ème phrase.
J’ai lu une ligne sur 2. Voila j’ai manqué l’info. J’vais m’en remettre.
Je l’ai sur disquettes, pas sûr que ça ait été mis à jour directement dessus.
Ils ont quand meme fourni du contenu sympas dont des concept arts d’époques et les cartes des démo jouable de l’E3 1997
Franchement, ça me chauffe pour un remake de quake 4 ou de quake wars.
Un remake de RtCW ET.
*Take my money*
Propre, une upgrade gratuite avec tout ce contenu, beau coup de com’.
C’est un autre studio qui a bossé sur ce enhanced quake 2.
Donc l’équipe A de Id est sur autre chose.
Je vais pouvoir continuer à psychoter sur un reboot du multi.
Voilà qui est rassurant.
C’est Nightdive studios qui s’en est occupé, et au vu des offres d’emplois que Bethesda avait posté il y a déjà quelques mois, il n’est pas exclu qu’ils bossent sur une réinterprétation de Quake comme ça a été le cas pour Wolfenstein et Doom. Par contre, pour le multijoueur c’est peu probable, ça n’intéresse pas assez de joueurs, au mieux ça finira comme celui de Doom.
Oh putain, oui!
On a des news de Splash Damage à part le teaser d’un jeu Tranformers ?
J’étais sur le point d’acheter Warhammer 40,000 : Boltgun mais ça attendra que je relance Quake 2. Si les nouveau niveaux sont aussi bons que ceux du remaster de Quake 1 ça va être bien.
Ils ont mis des achievements j’espère ?
Ricocorico, QuakeCon.
Quake.
Lan.
Depuis 1996.
Donc en 2026, 30 ans après Quake premier du nom l’humanité aura l’honneur d’avoir un nouveau Quake solo+multi.
Cherche pas c’est la prophétie écrite dans les étoiles.
C’est léger pour du enhanced, à par les options d’accessibilité, j’ai pas vu de grosse update graphique.
Par contre je ne me souvenais plus qu’on revenait dans certains niveaux. J’essaie de chopper tous les secrets depuis le début, et je bloque sur la map 02. Et un walkthrough montre qu’on revient par la suite dans ce niveau…
Ils ont ajouté une fonctionnalité qui permet de faire apparaître des flèches au sol pour savoir où aller précisément pour avancer dans le jeu, je trouve ça bienvenu tellement je trouve le level design de Quake 2 pas très clair, me souviens avoir pas mal tourné en rond à ma première run.
Sinon, faut pas hésiter à désactiver toutes options graphiques si on veut vraiment retrouver le Quake 2 d’époque limite inchangé mais c’est Nightdive qui a fait le port : autrement dit c’est fait avec beaucoup de goût et les améliorations graphiques (dont des modèles 3D refaits) ne trahissent absolument pas le jeu de base !
Et aussi : les flingues émettent ENFIN une petite flamme au bout du canon quand on tire avec (c’est vraiment du chipotage mais ça m’avait toujours choqué ce détail)
De même, le comportement du sang à l’impact est un peu mieux rendu : les pixels rouges émettent une vraie effusion alors que dans l’original c’était juste quelques pixels rouges random, ça améliore un peu les sensations globales au niveau trucidage même si ça reste selon moi l’un des Id avec les moins bonnes sensations.
Et sinon je reste attaché au vieux rendu software bien carré qui sied bien mieux à l’univers un peu indus craspect du jeu, j’ai toujours trouvé Quake 1 et 2 terriblement moches et fades en 3dFX avec textures lissées y compris à l’époque du coup je suis vraiment content que ND ait laissé la possibilité d’avoir un rendu software !
L’IA été revue aussi. Les ennemis font des pas de coté et se jettent à terre pour éviter nos projectiles. Le berserker à une nouvelle attaque également.
Niveau graphique toutes les options activées sauf le texture smoothing et le motion blur donne un vraiment bon rendu je trouve.
Je me souviens que ces comportements proviennent du jeu de base, sauf le leap du berderker
Ha oui surement. Ce n’est pas listé ici mais sur le blog de l’update Steam c’est un peu plus confus et on comprend que c’est des nouveautés.
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