Ceux qui avaient naïvement cru qu’Overwatch 2 serait digne de lui manifester de l’attention ne méritent que mépris et moqueries. Blizzard l’a d’ailleurs très bien compris, puisqu’ils viennent de sortir aujourd’hui la saison 6 du jeu, intitulée Invasion. À la place du mode PVE exclusif au jeu, qui devait être LA raison de jouer à ce deuxième opus, elle apporte seulement trois « grandes missions » jouables en coopération à quatre joueurs. Contre la somme de 15 €. Un tarif qui aurait fait bondir de sa chaise Chris Roberts.

Les missions Invasion sont des expériences coopératives profondes et étendues où une équipe de quatre joueurs travaillera pour remplir plusieurs objectifs de mission sur des cartes massives. Vous ne trouverez pas ce genre de travail d’équipe dans le PvP traditionnel. Le choix des héros sélectionnés pour chaque mission aura son importance, et vous pouvez vous mettre au défi avec quatre niveaux de difficulté différents.

Que les pauvres se rassurent, ils auront aussi droit à leur version du PVE avec l’évènement temporaire King’s Row Underworld. Jusqu’au 4 septembre, ils pourront jouer gratuitement en coopération sur la carte King’s Row qui sera modifiée toutes les semaines. Ce n’est pas tout, car Illari, une nouvelle héroïne, fait aussi son apparition. Ancienne candidate à l’élection présidentielle américaine, elle propose d’incarner le rôle d’un support orienté offensif avec son gros canon solaire capable de réaliser de gros dégâts à ses ennemis ou de soigner copieusement ses alliés. Illari est déblocable au tier 45 ou disponible à l’achat, évidemment, pourquoi se priver ?

Overwatch 2 Illari specs

D’autre part, un nouveau mode de jeu PVP est aussi au programme, Flashpoint. Pour l’occasion, deux nouvelles cartes sont au programme, Suravasa et New Junk City. Les joueurs s’y affronteront pour tenter de capturer trois zones dont l’emplacement peut varier à chaque partie. À noter qu’il s’agit de cartes plus grandes qu’à l’accoutumée. J’imagine qu’il faut applaudir les développeurs ?

Tous les détails dans l’article publié sur le site officiel. Cette saison s’accompagne aussi de son lot de correction de bugs et d’ajustements dont vous trouverez le patch note par ici.

Pour terminer, Overwatch 2 débarque enfin sur Steam, permettant aux réfractaires du launcher Battle.net de profiter de ce formidable jeu. Pas moins de 75 000 personnes s’y sont connectés simultanément, et près de 55 000 ont laissé un avis, montrant à quel point le jeu vidéo permet de rassembler les joueurs derrière une même cause : faire du review bombing. Vingt-quatre heures après sa sortie sur la plateforme de Gaben, Overwatch 2 affichait le triste score de 10 % d’évaluations positives, sans doute un record pour un blockbuster de ce calibre…

Overwatch 2

Article précédentEA va fermer les serveurs multi de Crysis 3
Article suivantLa version enhanced de Quake II est sortie

11 Commentaires


  1. Je comprends pas, le jeu se tape sur Steam une note extrêment négative avec 10% d’avis positif (74,128 votes).

    Dans le même temps, il y a 61,855 joueurs actifs, pourquoi tant de joueurs si les gens détestent à ce point ?

  2. Parce que 74 000 sur quelques millions, ce n’est pas très représentatif. Là ce sont tous les joueurs qui ont compris l’entubage des trois pauvres missions ccop pour 15 €, mais sans doute que la majorité n’a même pas acheté ce dlc.

  3. Je comprends pas, le jeu se tape sur Steam une note extrêment négative avec 10% d’avis positif (74,128 votes). Dans le même temps, il y a 61,855 joueurs actifs, pourquoi tant de joueurs si les gens détestent à ce point ?

    Les joueurs adorent le jeu, mais ils se servent de la note Steam pour protester contre les éléments qu’ils n’aiment pas. T’as jamais été tenté de poster une critique négative à un jeu sur lequel tu as passé plus de 40h ? Vas lire le thread « impressions » sur Diablo 4, tu verras de quoi je parle 🙂

    Il y avait le même phénomène sur PUBG : aucun jeu n’a jamais été plus populaire sur Steam (surtout qu’au pic de sa popularité il était encore payant), et pourtant il s’est toujours tapé une note médiocre. Genre 60% d’avis positifs.

    https://i.imgur.com/LZYVD1h.png

  4. Ok merci, après je connais pas OW, en 2015-2016 il fallait choisir entre R6S ou OW, et j’étais Team R6S.

    J’ai l’impression que j’ai bien fait, car R6S se tape un 86% de note positive sur presque un million de vote, et 81% sur le dernier mois.

  5. Comment ça « t’as bien fait » lol, en mode les notes Steam sont représentatives de quoi que ce soit ? Ça montre juste une colère contre Blizzard, ni plus ni moins. Ils étaient supérieurs et maintenant ils se rabaissent au reste du niveau de l’industrie, ça inclue R6S qui a une monétisation désastreuse depuis le début. Forcément c’est plus facile de gueuler quand t’étais habitué à quelque chose de cool et qu’on te donne un truc nul, plutôt que quand t’avais un truc nul dès le début. (Et puis bordel, OW en 2016 c’était quelque chose, ça me manque)

    Pour reprendre l’exemple de PUBG, les mauvaises notes avaient commencés dès qu’ils ont commencé à introduire des lootboxes façon CSGO alors que le jeu n’était même pas encore sorti de l’early access et tournait encore comme de la merde (ce que les gens arrivaient globalement à excuser vu qu’il fallait juste poser 30 balles, mais avec des lootboxes en plus ça devient un peu plus problématique). J’suis prêt à parier que si ça avait été introduit dès le début, l’impact sur les notes n’aurait absolument pas été le même. Certes ça n’aurait sûrement pas été aussi haut, mais je ne pense pas que le jeu serait descendu en « Moyen ». Ce qui fait descendre les notes Steam comme ça, c’est toujours les polémiques, les mises à jour. Pour être mal noté dès le début faut VRAIMENT que ce soit une catastrophe sur tous les plans genre Battlefield 2042.

    Qu’on me fasse pas dire que je dise que c’est pas bien de critiquer OW2 ou Blizzard hein, c’est juste que j’ai l’impression que beaucoup de gens ne voient pas que c’est pas juste une histoire de « Blizzard devient nul », c’est « Blizzard devient aussi nul que les autres », donc même si hypothétiquement Blizzard redevait cool après le rachat de Microsoft, ça changerait sûrement pas grand chose pour le reste de l’industrie qui resterait toujours aussi nul. C’est les impulsions style Battlebit ou Baldur’s Gate 3 qui pourraient changer les choses de manière durable, pas le fait de cracher sur Blizzard tout en continuant de supporter les mêmes pratiques bidons sous un autre nom.

  6. Comment ça « t’as bien fait » lol, en mode les notes Steam sont représentatives de quoi que ce soit ? Ça montre juste une colère contre Blizzard, ni plus ni moins. Ils étaient supérieurs et maintenant ils se rabaissent au reste du niveau de l’industrie, ça inclue R6S qui a une monétisation désastreuse depuis le début. Forcément c’est plus facile de gueuler quand t’étais habitué à quelque chose de cool et qu’on te donne un truc nul, plutôt que quand t’avais un truc nul dès le début. (Et puis bordel, OW en 2016 c’était quelque chose, ça me manque)

    Beh j’ai bien fait dans le sens où R6S s’est bonifié, est très joué et apprécié. Alors qu’OW1 n’existe plus, et qu’un OW2 est sortie et est un farce. C’est tout.

    A ta place je serais très frustré.

  7. Cette dispute est puéril les gars. Vous vous en rendez compte j’imagine…

  8. Mais on ne se dispute absoluement pas. Ce que je dis peut passer pour de la provocation mais ce n’en est pas, je le pense vraiment, je suis conscient que le jeu était très apprécié et avait une énorme communauté avec de l’esport etc.. La frustration et la colère doit être immense quand on a autant aimé un jeu.

    Et je suis personnellement également frustré de ce que sont devenu quelques uns de mes jeux préférés.

  9. Comment ça « t’as bien fait » lol, en mode les notes Steam sont représentatives de quoi que ce soit ? Ça montre juste une colère contre Blizzard, ni plus ni moins. Ils étaient supérieurs et maintenant ils se rabaissent au reste du niveau de l’industrie, ça inclue R6S qui a une monétisation désastreuse depuis le début. Forcément c’est plus facile de gueuler quand t’étais habitué à quelque chose de cool et qu’on te donne un truc nul, plutôt que quand t’avais un truc nul dès le début. (Et puis bordel, OW en 2016 c’était quelque chose, ça me manque)

    Beh j’ai bien fait dans le sens où R6S s’est bonifié, est très joué et apprécié. Alors qu’OW1 n’existe plus, et qu’un OW2 est sortie et est un farce. C’est tout.

    A ta place je serais très frustré.

    Désolé je réponds des mois plus tard parce que je ne m’étais pas reconnecté sur mon compte depuis

    Très joué, apprécié bonifié … Tout ça c’est toi qui le dis, on pourrait comparer des chiffres mais c’est impertinent et y’a pas forcément toutes les données. Je dis ça parce que je connais plein de gens qui ont préféré R6S pendant un temps à OW mais ont vite été gavés. Mais je suis quand même content pour toi que tu continues d’apprécier le jeu. Jouer à des jeux qu’on aime c’est réellement le plus important.

    Mais ma réaction était plus liée au fait que tu dises que tu « as fait le bon choix », je trouve ça un peu bizarre comme remarque.
    En fait, ça sous entend que y’a un bon choix et un mauvais choix lorsqu’il s’agit de jouer à des jeux que t’aimes. Comme si tu choisissais ce que tu aimais, ou que tu devais sélectionner quel jeu perdurerait le plus comme si ça allait influer sur l’amusement que tu vas avoir.
    Peu importe le fait qu’OW2 ai été annulé (parce que l’annulation du PvE c’est l’annulation d’OW2 tel qu’il avait été imaginé à la base) et d’avoir déçu au point de devenir une blague aux yeux de beaucoup, ça a été un phénomène mondial pour plein de raisons, même si tu reviens en 2016 pour venir expliquer à moi du passé en quoi ça va me décevoir par la suite, je changerais pas d’avis et j’aurais jamais le sentiment « d’avoir fait le mauvais choix »

    En fait, je connais personne qui a joué à un jeu qui était bien, puis qui est devenu nul et qui s’est dit « j’aurais jamais du m’y mettre » je trouve ça trop bête de penser ça, comme si ça supprimait tous les bons moments que t’as passé auparavant et que ça t’empêchait de jouer à autre chose.
    T’as pas « échappé à quelque chose » en ne jouant pas à Overwatch à son pic en fait. T’as même raté quelque chose, c’était incroyable. Je dis pareil aux gens qui ont raté WoW à l’époque WoTLK : fallait y être.

    Donc frustré ? Que OW ai mal tourné, oui un peu. Mais tellement heureux d’avoir joué au meilleur FPS pendant quelques années, d’avoir rencontré tant de gens et m’être fait autant d’expériences, un phénomène mondial qui a réussi à retirer les joueurs coréens de LoL pour afficher du Overwatch sur tous les PC bang et est instantanément devenu une référence de pop culture … ouais, fallait y être, désolé que t’ai raté ça.

  10. Je parle de choix car je considère ces deux jeux comme des conccurents direct, sortie à la même periode. C’était les deux GROS FPS MULTI de début 2016. Et dans mon entourage, il y avait ceux qui avaient choisi de poncer OW, et ceux qui avaient choisi de poncer R6S.

    Aujourd’hui, l’un est mort, l’autre est toujours dans le top 24 des jeux les plus joués sur Steam (on compte pas Uplay) et rempli des salles en eSport avec plus de 500k viewers https://www.youtube.com/watch?v=Mapood4cH7Y&ab_channel=GamersPrey

    Après pour le reste je suis d’accord avec toi.

Connectez-vous pour laisser un commentaire