Le patch 0.13.5 pour Escape From Tarkov est arrivé

5

Si vous suivez un peu l’actualité d’Escape From Tarkov, vous saviez sans doute que quelque chose se préparait ces derniers jours. Comme d’habitude, même si BattleState Games n’annonce jamais de date précise, on peut se douter de l’arrivée d’un patch majeur quand des événements spéciaux arrivent en jeu. Par exemple, il était possible depuis quelques semaines, de parcourir la carte Labs en tant que scav, chose parfaitement impossible en temps normal. Puis les boss se sont mis à apparaître à chaque raid. Enfin, les marchands ont vu leur stock complètement bradé, permettant au plus pauvres et aux moins acharnés, de tester quasiment n’importe quel équipement. Le patch 0.13.5 a finalement été déployé dans la journée d’hier.

La première grosse modification est l’ajout d’une nouvelle partie pour la carte Street of Tarkov, avec notamment un garage automobile, qui hébergera un nouveau boss, Kaban. Doté d’une mitrailleuse lourde qu’il portera sans trépied, de nombreux gardes et d’une grosse armure, il pourra sans doute vous transformer en steak haché en quelques dixièmes de secondes. Comme d’habitude, seuls les streamers et les chômeurs auront la possibilité de l’affronter dans de bonnes conditions. Une autre nouveauté notable est le placement dorénavant aléatoire de certains conteneurs, pour rendre le loot un peu moins prévisible, et donc les quêtes à base d’objets à trouver encore plus chiantes qu’avant. Enfin, on peut noter l’apparition de kits de pré-sélection d’équipements avant de partir en raid, permettant de gagner beaucoup de temps de préparation.

Si vous voulez consulter la liste complète des ajouts, modifications et corrections de bugs, vous pouvez retrouver le patch-note, traduit à l’arrache, ou en version anglaise, sur le forum officiel d’Escape From Tarkov.

Article précédentLa version enhanced de Quake II est sortie
Article suivantHellbreach: Vegas vous convie à son stress test

5 Commentaires


  1. Un pote de mon ancienne communauté a été un des premier community manager pour Escape From Tarkov, avant de partir aux States pour ses études. J’ai testé le jeu et malgré pas mal de polémiques, dont certaines sont plutôt justifiées, on peut dire qu’ils ont fait un sacré bout de chemin.
    Il y a du contenu, du suivi, et une volonté de ne pas dénaturer l’idée de départ… Genre ajout de skins débiles ou de modes de jeux à la mode.
    Après, c’est toujours pas le jeu pour tout l’monde, faut vouloir y passer du temps.
    Les responsables du studio étant russes, ils se débrouillent plutôt bien vue l’actu, avec les sanctions et tout ça. Le coup qu’ils n’aient pas implémentés de personnages féminins jouables a aussi fait grincer des dents. Mais ils ont pour eux de ne pas vouloir rester inactifs face à la triche.
    Leur communication est par contre très verrouillées, ils supportent pas la critique.
    Plusieurs créateurs de contenu ont vu leurs vidéos se faire striker.
    Ce qui interroge indirectement sur les conditions de boulot dans leurs équipes.
    Malgré tout, en regardant les vidéos de Pestily de temps en temps, tu vois que leur jeu a avancé.

  2. À moins d’être un vrai try-harder, je pense pas que tu seras trop gêné par le pb de cheaters.

  3. Après bien plus de 1000 heures sur EFT, j’ai décidé d’arrêter à cause de la présence de cheaters.

    J’en étais au point de regardé sur les sites des développeurs de cheat pour voir si oui ou non les cheat étaient actif.(généralement pas les jours de sortie d’un nouveau patch mais up dès le lendemain)
    Les effets était que globalement mon ratio été divisé par 3 minimum lorsque ces dernier été actif.

    Sur un jeu comme tarkov ou la mort est particulièrement punitive, la présence comme l’on montré les vidéos de recherche de cheateurs la présence quasi systématique de cheater dans chaque partie détruit complètement l’expérience de jeu.

    Malheureusement, j’ai constaté qu’au fil des années le jeu gagnant en popularité, le pvp n’a fait que ce dégradé avec de plus en plus one tap, de gars qui te traque, qui te tire à travers certains matériaux, qui ne tombe plus dans tes pièges…

    De plus, j’ai adoré ce jeu pour l’intensité de ces affrontements pouvant parfois durer un certain temps et les cheat détruisent complètement cette expérience de jeu.

    J’y retournerai quand je pourrai constater que Battlestar aura gagné la bataille contre les développeurs de cheat et que ces derniers auront abonné le développement de ces derniers.

Connectez-vous pour laisser un commentaire