QuakeCon 2023, le retour de l’événement physique en août

8

L’éditeur Bethesda a annoncé récemment le retour de la QuakeCon 2023, du 10 au 13 août, au Texas. Contrairement aux autres événements numériques annoncés depuis ce début de mois, ce dernier sera physique et marquera le retour du BYOC (Bring-You-Own-Computer), à savoir, une partie de LAN repensée et améliorée sur quatre jours pour fédérer à nouveau la communauté.

Une multitude d’activités et de rencontres seront au programme, ainsi qu’une diffusion sur Twitch pour ceux ne pouvant pas y assister. Par ailleurs, il est à noter que l’événement sera payant et accessible aux participants ayant réservés leurs tickets, qui pourront ainsi profiter du Tabletop Village, des événements communautaires du BYOC et de la QuakeCon Finals Party.

Si vous souhaitez en apprendre d’avantage ou réserver votre ticket, un programme complet de la QuakeCon 2023 sera publié sur le site officiel.

Article précédentNeverlooted Dungeon intégrera un grappin et met à jour sa démo
Article suivantDead Island 2 partage le tableau des configurations nécessaires pour le faire tourner

8 Commentaires


  1. Un nouveau quake pls ! un q3a, avec de l’osp et du ra3. Franchement juste une refonte graphique, le jeu était tellement bien. La plaie pour quake 3 a été q4, et la fin de the all seeing eye. Ca marchait parfaitement, tout le monde était heureux, on avait deja de l’esport. Ils ont sorti Q4, a chier en multi, apres ont essayé de recuperer le truc avec quake champions et un autre q3a mais sans les maps tiers. pitoyable..

  2. Je crois que vous pouvez attendre longtemps pour un nouveau Quake 3 arena.

    Le dernier Quake Champion, n’a pas passionné les foules. Alors que c’était quasiment un remake.

  3. Je pense qu’il faut abandonner l’idée. L’époque de Quake est terminée.
    Il faudrait vraiment moderniser le concept pour que cela passe

  4. Ra3, all seeing eye…ça fait plaisir de relire ces mots clés !!!

    Moi j’abandonne rien du tout et je continue de croire qu’il doit bien y avoir un gringo chez Microsoft qui va flairer la poule aux œufs d’or qu’est Quake.

    J’espère vraiment qu’Id va mettre leur équipe A sur un éventuel prochain Quake, brainstormer le concept comme avec Doom afin de proposer une nouvelle formule. Qu’ils arrêtent de confier cette licence à des studios tiers qui n’ont pas l’expertise Quake.

    Puis Quake c’est genre la seule licence d’Id qui a un concept multi qui a fait ses preuves.
    Quakes, ses mods et Quake Wars ce sont des sacrés matériaux de bases à retravailler.

  5. Le Fast Fps à la Quake c’est un marché de niche dans un marché de niche, au milieu d’un surnombre de titres multijoueurs qui se disputent le temps des joueurs (Contrairement aux jeux solo qui viennent épaissir les Backlogs). Les gros studios l’utilisent uniquement pour le facteur nostalgie associé à leur image, mais n’ont aucunement l’intention d’investir et de supporter un titre avec une playerbase potentielle aussi basse. Ce genre de titre a plus de chances d’émerger auprès de développeurs indépendants.
    Les LANs, c’est pareil, moi aussi j’ai connu, mais à part les vieux de l’époque, tout le monde s’en cogne à l’ère de l’internet fibre et des FPS à 100 joueurs; là encore on surfe sur la nostalgie.
    Quant à Quake, vu qu’ID a su réinventer la franchise Doom, ils peuvent potentiellement faire pareil avec Quake, le seul danger venant d’un jeu trop paresseusement (et mercantilement) calqué sur les derniers Dooms au lieu d’avoir une identité propre. Pour la partie multi, il n’y a probablement pas plus à attendre que celle de Doom Eternal (au moins sur le long terme).

  6. L’arena shooter n’est plus mainstream. ETQW pourrait encore bien passer a l’heure actuelle. Des combats d’infanteries, des véhicules, des objectifs variés et des carte asymétriques… Tout cela fonctionnerait encore.

    En revanche le nombre limité d’arme qui permettait un équilibrage propre et net serait aujourd hui un frein parce que la commue actuelle a envie de jouer aux poupées avec ses flingues. Il faudrait aussi une boutique en ligne pour permettre aux stroggs d’avoir des costumes de lapin rose (indispensable pour le gameplay infiltration).

    Bref. Ces grands jeux tels qu’on les a connu ne fonctionneraient plus aujourd hui. Quand je vois le nombre de joueur sur mon discord qui arrêtent de jouer à un jeu sous prétexte qu’ils ont fini un battle pass et qu’il n’y a plus de carotte… Jouer pour le plaisir du gameplay… So 2000.

Connectez-vous pour laisser un commentaire