La série Battlefield fait peau neuve et annonce une campagne solo par le créateur de Halo

32

C’est dans un communiqué de presse que Byron Beede, patron de la saga Battlefield, au nom de toute l’équipe derrière la célèbre série de FPS multijoueur, nous dévoile ce qui est prévu pour la suite. Rappelant à quel point la communauté a toujours été présente et a notamment beaucoup aidé au développement de Battlefield 2042, Byron nous promet que tout le monde chez EA est à fond sur l’avenir de Battlefield.

Et en voyant la liste des stars qui travaillent sur la franchise, nous voilà tous rassurés : Vince Zampella (fondateur d’Infinity Ward et Respawn Entertainment), Rebecka Coutaz (Ubisoft Annecy), mais surtout Marcus Lehto l’un des créateurs de Halo, mais surtout du honteux Desintegration. Ce dernier, au sein du nouveau studio Ridgeline Games, s’occupera d’ailleurs de développer « une campagne narrative se déroulant dans l’univers de Battlefield et qui divertira les fans d’une nouvelle et passionnante manière tout en restant fidèle aux éléments classiques de la série ». J’espère que vous appréciez l’auto-aim, les extraterrestres roses, le patriotisme exacerbé, mais surtout les couloirs ! Vous aimez les longs couloirs grisâtres sans fin ? 

Après le fiasco qu’a été Battlefield 2042, on souhaite surtout que les personnes qui travaillent actuellement sur les prochains opus aient appris de leurs erreurs et n’attendent pas bêtement les retours de la communauté pour sortir un FPS à peine potable. D’après les rumeurs du mois de mars dernier, ce souhait pourrait éventuellement, peut-être, pourquoi pas, être exaucé.

Article précédent[PREVIEW] Gloomwood, un FPS rétro entre immersive sim et survival-horror
Article suivantLes bons plans NoFrag du week-end ne rendent pas hommage à la reine

32 Commentaires


  1. Il ne faut pas oublié que ce qui a fait et « fait toujours » le succès des battlefields reste le multijoueur.

  2. +1 poca123, les campagnes de BF n’ont jamais été intéressantes.
    Typique des grosses boîtes AAA. Ils croient qu’il suffit de jeter du pognon et des noms sur un projet pour en faire un bon jeu alors que ce qui en fait de la m****, ce sont les décisions prises par leurs cadres pour gratter de la thune. Le dernier Battlefield est sorti dans un état catastrophique, parce que EA pense qu’il suffit de mettre une équipe minimaliste sur le jeu pour faire des économies, et de le sortir torché en Alpha comme une production indé fauchée. Les blaireaux achèteront vu qu’il y a marqué BF dessus.
    De toute manière le support du titre sera abandonné dès qu’il s’agira de fourguer un nouvel opus.
    Et retour case départ avec un nouveau jeu barebones.
    Qu’ils aillent se faire voir.

  3. Arrête de faire ton gilet jaune du jeu vidéo.

    La campagne de BFBC était cool.

  4. C’est ce que je me disais à propos de ce jeu : il y a les gilets jaunes (ceux qui ont acheté BF2042), et les autres qui rigolent en lisant les news sur BF2042.
    Le seul bon coté de l’histoire c’est que cela permet de jouer à autre chose.

  5. J’ai joué à tout les BF (sauf Hardline)
    Je n’ai joué aucune campagne.

  6. @Rek Hinz
    J’ai eu de la chance, j’ai évité BF2042 et Hardline ! Le 1er car mon pc n’aurait pas suivi et le deuxième car il sentait la merde à plein nez

  7. Le dernier Battlefield est sorti dans un état catastrophique, parce que EA pense qu’il suffit de mettre une équipe minimaliste sur le jeu pour faire des économies, et de le sortir torché en Alpha comme une production indé fauchée.

    C’est pour ça qu’il y a plusieurs studios en parallèle sur le jeu et qu’il a couté très chère à EA ?

    Sinon bonne nouvelle, j’avais beaucoup aimé les campagnes de BFBC, j’aimerais d’ailleurs un retour des Bad Compagny, mais j’y crois plus du tout

  8. Pour être exhaustif, j’ai fais tous les BF minus 2142, 43, Hardline et 2042 (donc pas tous), j’ai démarré toutes les campagnes, la seule que j’ai fini je crois c’est celle de BFBC et je n’en ai aucun souvenir.

  9. Tout n’est pas mauvais dans 2042. La Map « exposure », par exemple, est à mon humble avis une des meilleures de toute la franchise.

  10. Pour être exhaustif, j’ai fais tous les BF minus 2142, 43, Hardline et 2042 (donc pas tous), j’ai démarré toutes les campagnes, la seule que j’ai fini je crois c’est celle de BFBC et je n’en ai aucun souvenir.

    C’était une campagne avec des vraies missions ouvertes. Pas toutes, mais la plupart. Et de l’humour : on jouait des militaires qui faisaient un casse et tentaient de se barrer avec des lingots d’or. Enfin, c’est ce dont je me souviens !

  11. Tout n’est pas mauvais dans 2042. La Map « exposure », par exemple, est à mon humble avis une des meilleures de toute la franchise.

    Oui clairement, je pense la même chose.

    Il commence à être fun ce BF2042, je m’y suis remis depuis la S2, et je m’amuse.

  12. Marcus Lehto n’est pas LE CREATEUR de Halo, Halo est une création collective du studio Bungie, Letho s’occupait de la direction artistique, autant dire que ça a rien a voir avec le côté gameplay du jeu…

    Si on va par la Halo Infinite est aussi fait par LE CREATEUR de Halo puisque Jospeh Staten le scénariste de Halo travail chez 343 Industries pour les scénario et le lore…

    Je sais bien qu’il faut faire des clics et que vous corrigez l’information fausse du titre dans l’article mais ça reste bien bas comme procédé :/

    Bon sinon EA fait encore du marketing a la EA, ils pensent que faire du namedropping ça va suffir a interesser les chalants et redorer le blason de la série…

  13. Ouai bon …
    Jme doutait qu’il était désespéré chez DICE mais à ce point-là …
    Brrrr sa donne des frissons dans le dos.

  14. Si des joueurs s’amusent d’avantage maintenant c’est bien. Mais faut constater que le lancement est médiocre. Ils laissent de côté la campagne pour faire un multis qui est tout pété au lancement et loin de rassembler la communauté. Franchement… A quoi bon faire l’économie de la campagne, alors ?

    Si personne n’avait acheté le jeu, ils n’en seraient pas là aujourd’hui. C’est bien avec le soutien des joueurs, sinon qui ? Vu le résultat, ça m’étonne pas que je suis plus fan de la licence. Il y a un essoufflement, plus une transformation pour la nouvelle génération qui ne marche pas vraiment. Puis c’est orienté console, cross, aide à la visé, avion manette en direct spawn. Ils voient trop grand, alors qu’on retrouve à chaque fois la même limite dans le coeur du gameplay.

    Ils pouvaient faire du nouveau, puisque ça tourne en rond, mais voilà…

  15. Pour être exhaustif, j’ai fais tous les BF minus 2142, 43, Hardline et 2042 (donc pas tous), j’ai démarré toutes les campagnes, la seule que j’ai fini je crois c’est celle de BFBC et je n’en ai aucun souvenir.

    C’était une campagne avec des vraies missions ouvertes. Pas toutes, mais la plupart. Et de l’humour : on jouait des militaires qui faisaient un casse et tentaient de se barrer avec des lingots d’or. Enfin, c’est ce dont je me souviens !

    C’est con qu’il était que sur console, il y avait une bonne ambiance Kelly’s Heroes.

  16. Pour être exhaustif, j’ai fais tous les BF minus 2142, 43, Hardline et 2042 (donc pas tous), j’ai démarré toutes les campagnes, la seule que j’ai fini je crois c’est celle de BFBC et je n’en ai aucun souvenir.

    C’était une campagne avec des vraies missions ouvertes. Pas toutes, mais la plupart. Et de l’humour : on jouait des militaires qui faisaient un casse et tentaient de se barrer avec des lingots d’or. Enfin, c’est ce dont je me souviens !

    C’est con qu’il était que sur console, il y avait une bonne ambiance Kelly’s Heroes.

    Je pense qu’ils parlent de Bad Company 2 qui était bel et bien sorti sur PC (que je n’ai jamais fait). Le 1er est une exclusivité console qui était au moins aussi chouette sur le papier mais injouable pour ma part à cause du FOV, le pire jamais vu sur un jeu console (c’est dire), même à l’époque de sa sortie où j’étais peu sensibilisé à toutes ces questions, ça m’avait choqué et fait abandonner le jeu (d’ailleurs c’est à cause de ce jeu que j’ai développé une vraie obsession sur les questions de FOV).
    Une ressortie PC avec FOV réglable lui ferait beaucoup de bien à l’occasion parce que outre ce détail, il était effectivement très très bon ; la destruction de l’environnement et le sound design en général, c’était bluffant.

  17. Je parlais de BFBC.

    La campagne de BFBC2, je n’en ai aucun souvenir, ça devait être de la grosse daube.

  18. Je parlais de BFBC.

    La campagne de BFBC2, je n’en ai aucun souvenir, ça devait être de la grosse daube.

    Bouh, la honte, il a joué a la manette :^)

  19. Je parlais de BFBC.

    La campagne de BFBC2, je n’en ai aucun souvenir, ça devait être de la grosse daube.

    Tu n’en a aucun souvenir tout simplement car il n’y en a pas de campagne.
    BAD Compagny 2 ce n’est que du multi.

    Tu avais sortit un petit guide à l’époque sur youtube,la vidéo était sympa ^^ .

20 of 32 comments displayed


Connectez-vous pour laisser un commentaire