Comme prévu, la première bêta PvP du titre le plus attendu à la rédaction, Overwatch 2, a commencé aujourd’hui, et durera jusqu’au 17 mai. Pour rappel, cette session de test n’est pas ouverte à tous. Le nombre de places était limité, et il fallait donc posséder le premier opus et s’inscrire pour avoir une chance de recevoir un accès. Les petits « veinards » sélectionnés par Blizzard ont donc dû recevoir un petit mail contenant les instructions pour pouvoir jouer à cette bêta. Le programme de cette dernière est d’ailleurs disponible sur l’image ci-dessous, et d’autres informations, comme les configurations minimales et recommandées, sont disponibles dans une FAQ par ici.

Overwatch 2 beta PvP
Overwatch 2, le programme de la bêta

Si vous ne faites pas partie des « chanceux », et que votre boîte mail est encore vide, ne désespérez pas ! Blizzard envisage d’envoyer de nouvelles invitations lors de cette session de test, vous pouvez également regarder des streams Twitch pour tenter d’obtenir un accès, et dans le pire des cas, ce n’est que la première, d’autres bêtas sont déjà prévues.

Article précédentLe remake de System Shock est presque terminé
Article suivantLes australiens et les néo-zélandais rejoindront bientôt Beyond The Wire

14 Commentaires


  1. Jamais comprit l’engouement envers ces jeux. Rien que de voir la miniature mes yeux ont saigné …

  2. J’y ai joué 30-40 heures et j’avais trouvé ça sympa. C’est ce qu’il y a de plus proche de Team Fortress 2.

  3. Autant jouer à team fortress 2 alors 🙂

    Bah, ça change tout de même pas mal. Et puis jouer au même jeu pendant plus d’un ou deux ans, ca finit par être abrutissant.

  4. Mais ça intéresse qui OW2 nom de zeus!!!

    Pas moi, mais pourquoi ça n’intéresserait personne?

  5. Sur l’image on voit un magasin « Video Megastore ».
    Ça doit être le futur.

  6. Moi, j’aime bien Overwatch, j’y ais passé pas mal de temps. Après, bon, Overwatch 2, c’est surtout le mode solo (qu’on a bizarrement peu vu), le multi c’est plus du Overwatch 1.2, à plus forte raison qu’il sera dispo gratuitement aux gens possédant le 1. J’aurais plus présenté ça comme un rework général et le solo un nouveau mode de jeu/un standalone Je trouve leur choix de mettre ça dans un « Overwatch  » est assez étrange, mais c’est sûrement un choix marketing mûrement réfléchi.

  7. Alors je n’ai aucune référence et je ne parle que de tête de ce que j’avais pu entendre ci et là a la sortie d’overwatch. Du coup je dis peut être des conneries, donc si vous avons des confirmations ou des infirmations, n’hésitez pas à le dire.
    Édit : après une rapide vérification Google, je ne dis pas de conneries.

    Blizzard développait depuis longtemps un nouveau MMO du nom de code Titan. Ce mmo a été annulé et overwatch aurait été construit sur les ruines de titan. Cela explique entre autre la présence de la Trinité tank/dps/support dans ce FPS, ainsi que le background de chaque personnage qui était assez poussé (chacun ayant une vidéo dédiée expliquant son histoire) pour un fps compétitif.

    A la sortie il y avait eu plein de joueur demandant si un mode coopératif sortirait, fantasmant sur la possibilité de voir débarquer sur overwatch ce qui aurait dû être le PVE de TITAN. Du coup il n’est pas déconnant que les devs finissent pas sortir ce mode de jeu. Cela n’a probablement plus rien à voir avec feu le MMO, mais beaucoup de personnes sont friands de PVE. Il y a d’ailleurs eu plusieurs événements coopératifs durant l’exploitation d’overwatch, généralement assez bien reçus par la communauté.

    Navré si je suis dans l’erreur, mais c’est ce que j’avais entendu comme potins à l’époque. Pour ma part j’avais bien aimé overwatch. L’équilibrage était un peu bancal au début, mais j’avais surtout arrêté parce que les potes avaient stoppé. On verra bien qu’elles sont mes occupations a la sortie, mais pas improbable que je donne sa chance au produit en fonction des retours.

  8. Moi, j’aime bien Overwatch, j’y ais passé pas mal de temps. Après, bon, Overwatch 2, c’est surtout le mode solo (qu’on a bizarrement peu vu), le multi c’est plus du Overwatch 1.2, à plus forte raison qu’il sera dispo gratuitement aux gens possédant le 1. J’aurais plus présenté ça comme un rework général et le solo un nouveau mode de jeu/un standalone Je trouve leur choix de mettre ça dans un « Overwatch  » est assez étrange, mais c’est sûrement un choix marketing mûrement réfléchi.

    Je suis pas marketeux, mais je suppose qu’un « 2 » a plus le potentiel « tiens je vais essayer le nouveau jeu » plutôt qu’un « 1+ » qui génère peut-être d’avantage du « t’façon j’avais essayé ça me plaît pas ».

  9. Moi, j’aime bien Overwatch, j’y ais passé pas mal de temps. Après, bon, Overwatch 2, c’est surtout le mode solo (qu’on a bizarrement peu vu), le multi c’est plus du Overwatch 1.2, à plus forte raison qu’il sera dispo gratuitement aux gens possédant le 1. J’aurais plus présenté ça comme un rework général et le solo un nouveau mode de jeu/un standalone Je trouve leur choix de mettre ça dans un « Overwatch  » est assez étrange, mais c’est sûrement un choix marketing mûrement réfléchi.

    Je suis pas marketeux, mais je suppose qu’un « 2 » a plus le potentiel « tiens je vais essayer le nouveau jeu » plutôt qu’un « 1+ » qui génère peut-être d’avantage du « t’façon j’avais essayé ça me plaît pas ».

    Je suis d’accord. Et je pense que c’est le motif premier derriere ca quoi qu’on en pense.

    A l’epoque Jeff Kaplan ancien Game Director du jeu avait explique qu’avec OW2 ils voulaient redefinir ce qu’etait une suite. Meme si j’aime Kaplan et l’equipe de dev derriere OW, je trouvais ca un peu pompeu faut l’avouer. Mais avec le recul je pense que ce qu’ils entendaient par redefinir ce qu’etait une suite c’est qu’un Overwatch 2, c’est une grosse update qui ne se limite a rien, donc gratuite. Dans le sens ou : C’est ce qui pourrait sortir comme une suite sur le marche (Modern Warfare 1, 2, 3) sauf que vous repassez pas a la caisse et on split pas la commu. Par contre tout change drastiquement et pas possible de revenir en arriere en lancant un ancien launcher.

    Du jeu service mais tres long termiste.

    C’est ca qui rendait le tout confu du : « c’est une suite, c’est le meme jeu, mais c’est pas le meme jeu. Tu payes pour du solo mais pas pour le multi.. C’est une suite ou un patch finalement ? »

    Je le vois comme ca du moins.

Connectez-vous pour laisser un commentaire