À 20 jours de la sortie, Warhorse Studios mettent le paquet pour la promo de leur bébé médiéval. Parmi le flux continu, cette vidéo sous titrée en français vous apportera tout plein de détails sur le gameplay, du grand classique aux particularités du système de combat.

15 Commentaires


  1. J’allais dire que c’est le RPG de mes rêves, avec des features qui comblent toutes les attentes que j’ai toujours eu de ce genre…
    Et puis j’ai vu la partie sur les effets du schnapps… Et là, ça les a dépassé, de loin.

  2. Des années que j’attends ce jeu…
    J’étais réservé jusqu’à présent, mais maintenant je ne le suis plus !

  3. J’ai kickstarté en baron (1er kickstarter en mode victime marketing) mais au final j’ai lancé l’alpha 3 fois et la beta 1 fois. D’abord parce que je le faisais pas tourner et j’étais très aigri, ensuite parce que je n’y attachais plus d’importance et que j’avais fait le deuil de ma thune (entre le retard et les perfs..).

    Maintenant je suis hypé.

    TUER§

  4. J’ai kickstarté en baron (1er kickstarter en mode victime marketing) mais au final j’ai lancé l’alpha 3 fois et la beta 1 fois. D’abord parce que je le faisais pas tourner et j’étais très aigri, ensuite parce que je n’y attachais plus d’importance et que j’avais fait le deuil de ma thune (entre le retard et les perfs..).

    Maintenant je suis hypé.

    TUER§

    Tuer,se faufiler,crocheter,faire les poches,vu FPS,open world,choisir d’être un gros tocard ou un gars cool,tout ça m’emballe sacrément ^^.

  5. Juste un peu dommage que les animations des PNJ semblent un peu à la ramasse, à part ça, rien à dire

  6. Leur HUD ressemble énormément à celui de TES Oblivion… et c’est pas un compliment.

    à fond ! j’ai eu exactement la même réflexion quand j’ai vu le hud. ^^

  7. Ils assument complètement l’influence Oblivion / Bethesda. Si vous pouvez pas blairer ces jeux peu de chance que vous vous éclatiez.

    Ca veut aussi dire que malgré l’aspect réaliste de prime abord, c’est avant tout un système et non une suite de maps scriptées. Donc vous aurez sans arrêt des gens réalistes qui se comporteront de façon pas beaucoup plus fine que des PnJ de Minecraft mais dans un monde ou beaucoup de choses peuvent arriver. Si vous n’êtes pas du genre à trouver ce genre de compromis dans l’intérêt du jeu, vous allez grogner aussi.

    Moi ça m’a l’air ma came par contre 🙂

  8. Tout à fait d’accord que le HUD fait vieux et dépassé. Oblivion c’est pas jeune ça!

    C’est sinon très prometteur, beau et espéront pas trop ambitieux.

  9. Putain c’est beau, visuellement.
    Mais j’ai l’impression que c’est trop ambitieux pour être bon, au final. On verra. Ca me donne surtout envie de refaire The Wichter 3.

  10. Je me laisse la surprise au max donc je regarderai pas cette vidéo, j’avais fort heureusement oublié ce jeu et puis il à pop dans ma tête y’a deux semaines et depuis que je sais qu’il sortira le 13 je suis comme un malade à l’attendre comme le messie en personne.

    J’ai très hâte d’aller me paumer dans la pampa médiévale de la Bohème pour détrousser les voyageurs 🙂

  11. La carte ne fait que 16Km2. En comparaison :
    – Skyrim : 39Km2
    – PUBG : 64Km2 (en incluant l’eau)
    – GTA V : 81Km2
    – The Witcher 3 : plus de 140Km2
    J’ai trouvé les chiffres un site un peu louche, ils sont peut-être inexactes. Mais 4Km de côté, c’est 20 min en jogging, ou 10 min à cheval.

    Les dialogues et missions qu’on voit dans la vidéo ne font quand même pas rêver comparés à The Witcher 3. C’est ce que TW3 propose de “pire” : vas là, suis les traces de sang, parle au témoin, vas là, course le mec, combat. J’espère qu’ils ont des trucs un peu plus intéressant à proposer.

    Et puis la scène de cambriolage, bof bof : le gars vole les clés du marchand, il va chez lui, il tue un garde qui dort (?), puis il ameute toute la rue en ratant son crochetage……. C’est un peu n’importe quoi tout ça. J’aimerais y croire, mais bon…

  12. Oui, je partage cet avis… j’ai backé le jeu en tant que rare jeu qui se vend sur l’aspect historique avant tout, et il s’en sort pas si mal sur ce point ; mais à côté le game design et l’écriture font peur. Ce que je crains, c’es que si le jeu ne s’avère pas satisfaisant, les gens blâmeront le côté “historique sans dragon” et pas les choix des développeurs, et que ça tue dans l’œuf les futurs projets qui auraient voulu se lancer dans l’aventure du jeu histo.

    C’est con à dire, mais les seuls jeux (hors stratégie/tactique) qui se vendent sur cet aspect “tourisme historique” et qui s’en sortent, c’est les Assassin’s Creed. Ils sont critiquables, mais ils arrivent à être funs, à peu près historiques, et à se vendre.

Connectez-vous pour laisser un commentaire