Mi-janvier, on vous mentionnait l’annonce de ILL, un projet de FPS horrifique porté par un studio russe nouvellement fondé, Clout Games. Les développeurs lançaient leur Patreon et nous dévoilaient un premier « concept trailer«  via la chaîne Youtube d’un des artistes 3D, Oleg Vdovenko.

Depuis, de nouvelles vidéos ont été mises en ligne. Tout d’abord une cutscene qui met en scène un potentiel héros manifestement pas très attentif au volant. Ce dernier se paye un type, finit sa course dans un platane et se fait ensuite embarquer par un gang de gus peu commodes. On retrouve une ambiance qui semble se rapprocher d’un mélange entre Resident Evil 4 et Outlast 2.

Ensuite, nous avons eu droit à un peu de body horror, avec une autre vidéo intitulée « miniboss revial » (la faute n’est pas de moi). Difficile de ne pas penser à The Thing en visionnant cette dernière, ou encore une fois aux épisodes les plus récents de la saga Resident Evil.

Enfin, un nouveau « concept trailer » nous montre une séquence de jeu complètement pipeautée. Et en voyant le FOV et les déplacements, j’ai quand même envie de dire tant mieux. Dans cette dernière vidéo, pas de trace d’ascaris géant, mais on peut noter le coup de pied et apprécier la macrocéphalie des ennemis.

On sait donc que les artistes 3D et les animateurs de Clout Games savent ce qu’ils font. Maintenant le studio réussira-t-il à faire un vrai jeu ? La question reste totalement en suspens. Via les descriptions de ces différentes vidéos, on apprend également que ILL n’est pas en « full development » actuellement. Les développeurs cherchent activement un éditeur et sont en train de préparer une démo. Cette dernière devrait être jouable si l’on en croit leur page Patreon, mais les infos supplémentaires sont réservées aux Patrons. Si vous êtes vraiment très curieux, vous pouvez donc lâcher 3 € par mois à Clout Games pour espérer grappiller deux/trois infos supplémentaires, ou alors vous pouvez les attendre ici et nous donner ces brouzoufs.

Article précédentCS: GO et l’affaire des coaches tricheurs
Article suivantInsurgency: Sandstorm jouable gratuitement ce weekend

3 Commentaires

  1. J’y crois absolument pas, j’ai l’impression de voir un nouveau Agony : des premières vidéos bullshit gore avec une chouette ambiance, et le jeu sera chiant (voir nul et bêtement vulgaire)

  2. Ce jeu me tente bien. J’espère que le développement va continuer sur la bonne voie car il a du potentiel dans la DA et le côté RE7/Outlast effectivement.
    C’est clair que sur la vidéo du « semblant de gameplay » fait peur comme dit Vroden.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.