La saison 2 du multijoueur de Halo Infinite, intitulée Lone Wolves, est désormais disponible. Celle-ci apporte quelques nouveautés majeures, en plus des habituels cosmétiques moches.

Pour commencer, le jeu se pare de deux nouvelles cartes : Catalyst et Breaker. On apprend dans un blogpost onaniste que les deux maps ont été conçues de manière symétrique et que Breaker est prévue pour les Big Team Battle, des combats entre équipes de 8 joueurs. Vous pouvez découvrir ça en vidéo :

Lone Wolves apporte également trois nouveaux modes de jeux. King of the Hill propose de s’emparer d’une zone se déplaçant à travers la map, tandis que Land Grab est un mode conquête avec trois zones à capturer. Last Spartan Standing est un mini-BR et voit 12 joueurs s’affronter sur la nouvelle map, Breaker. Chaque joueur possède 5 vies et un loadout prédéterminé : en tuant ses adversaires, on améliore son équipement. Au fur et à mesure que la partie avance et que les joueurs sont éliminés, l’espace jouable rétrécit, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul survivant. Là encore, vous pouvez retrouver une vidéo passionnante présentant les nouveaux modes de jeu :

Par ailleurs, la saison 2 apporte également un nouveau Battle Pass gratuit, des événements temporaires, des éléments d’histoire (!), et tout un tas de récompenses inutiles. Enfin, le mode Académie a été amélioré, ajoutant des possibilités pour personnaliser vos sessions d’entraînement et dotant les bots de capacités supplémentaires.

On ne sait pas si tout cela suffira à empêcher l’hémorragie de joueurs subie par cette version Free To Play de Halo Infinite. Cela pourrait même être l’inverse : certains joueurs pros semblent actuellement dégoûtés par les changements de gameplay opérés par les développeurs, notamment la modification de possibilités mouvements avancés. Si même la scène pro se met à quitter le navire, on se demande bien qui restera sur le jeu…

De plus, certaines rumeurs relayées par JeuxVideo.com semblent indiquer que 343 Industries travaillerait déjà sur un autre projet Halo. Notons qu’on sait depuis 2020 qu’un autre Halo est en développement, sans savoir exactement de quoi il s’agit.

Article précédentThe Long Dark nous parle de son développement et annonce préparer des DLCs
Article suivantCrytek accueille le game director de Hitman 3

Connectez-vous pour laisser un commentaire