Nous avions manqué l’information, mais les développeurs de Hinterland Studio sont revenus sur le développement récent du très sympathique jeu de survie The Long Dark et ont abordé la question des DLCs, dans un long post publié vendredi dernier. Dans ce dernier, Raphael Van Lierop, le créateur du jeu, retrace d’abord le parcours de son projet, depuis le lancement de son Kickstarter en 2013, jusqu’à la sortie du quatrième chapitre du mode histoire du titre l’année dernière.

Puis Mr Van Lierop revient également sur le fait que les ambitions du studio ont bien évolué depuis 2013. À l’époque, les backers du titre payaient pour un jeu de survie d’environ dix heures, axé sur la narration. Aujourd’hui, ceux qui ont affronté le froid polaire canadien dans The Long Dark savent que le jeu contient un mode survie « sandbox » très complet, et un mode histoire qui contient quatre chapitres, sur cinq de prévus, pour un temps de jeu estimé entre 20 et 50h. On est donc bien loin des promesses du Kickstarter, mais le tout a été ajouté entièrement gratuitement depuis toutes ces années.

Les difficultés liées au développement du jeu sont également évoquées. Jusqu’à présent, le mode survie et le mode histoire étaient inextricablement liés. À chaque nouvelle mise à jour, les développeurs devaient retester complètement le jeu pour éviter de casser l’un ou l’autre. Les délais de test sont passés en quelques années d’une semaine par update, à plus d’un mois. Cette situation commençait à ne plus être tenable pour le studio, et ne favorisait pas l’ajout de nouveau contenu. Les développeurs se sont donc récemment résolus à découpler les deux parties du jeu. Et après quelques mois de dur labeur, le mode survie fonctionne maintenant de manière totalement indépendante. Cela permettra au studio de mettre plus facilement le jeu à jour, mais également d’ajouter du contenu spécifique à ce mode sous la forme de DLCs, ce qui était réclamé par une majorité des joueurs de la communauté.

Bien entendu, le plan initial ne change pas : tous les propriétaires du jeu auront accès au dernier chapitre du mode histoire sans rien devoir débourser, normalement en 2023. De nouvelles mise à jour ajouteront du contenu au mode survie du titre gratuitement. Mais cette année, ce mode de The Long Dark commencera également à recevoir du contenu payant : de nouvelles régions, de nouveaux défis, de nouvelles mécaniques, etc. Les joueurs auront deux choix pour l’obtenir : opter pour un season pass contenant tous les DLCs prévus pour une période comprise entre 15 et 18 mois, ou acheter ces derniers indépendamment.

Enfin, dans ce post, Raphael Van Lierop annonce également qu’il va céder le post de project lead sur le jeu à Katie Sorrell (précédemment lead designer sur le mode histoire), après presque dix ans de bons et loyaux services. Ce dernier reste quand même travailler sur le titre en tant que creative director.

Article précédentPUBG: Battlegrounds détaille le contenu de sa prochaine mise à jour
Article suivantHalo Infinite : la saison 2, Lone Wolves, est disponible

Connectez-vous pour laisser un commentaire