Hier, s’est tenu un live Twitch avec Nikita, le COO de Battlestate Games, qui développe Escape From Tarkov. Comme je n’avais pas 1h43 devant moi pour en extraire la substantifique moelle, je me suis basé sur le travail de notre confrère Tarkov Reporter de TarkovNews.Com.

Tout d’abord, l’extension de la carte Lighthouse. Le patch est en cours de finalisation, et sera accompagné d’un wipe, pour le plus grand bonheur d’une partie des joueurs. D’autre part, si on pourra explorer librement la nouvelle partie de la carte au début, le bâtiment en lui-même ne sera pas ouvert. C’est seulement après certains événements qui condamneront toute la zone que l’on pourra y accéder si l’on possède un objet en particulier. Nikita a également un peu parlé de Street of Tarkov. Ils sont toujours en train de travailler sur l’optimisation et la jouabilité, tandis que l’environnement et le level design sont terminés. Selon lui, il s’agit de « la carte la plus compliquée de l’histoire des jeux-vidéo ».

Escape From Tarkov Lighthouse

Le mode Arène a bien entendu été au cœur de la présentation. Quelques détails intéressants en sont ressortis :

  • il y aura cinq ou six petites arènes et deux moyennes
  • on pourra faire des parties custom (unranked) avec ses potes, et les parties ranked auront du matchmaking
  • il y aura un meilleur tickrate que dans le jeu classique
  • on pourra débloquer des trucs en réalisant des tâches dans l’arène, mais aussi depuis le jeu classique
  • on pourra utiliser son PMC dans l’arène
  • ce sera le même gameplay au niveau des mouvements et des gunfights que dans le jeu classique

Escape From Tarkov Arena

On apprend également qu’un mode coop offline est en cours de préparation. Cela sera réservé, au moins au début, aux détenteurs de l’édition Edge of Darkness. Les sessions seront hébergées sur les serveurs de Battlestate Games, pourront accueillir jusqu’à 11 joueurs, et on ne conservera pas sa progression.

Enfin, on terminera sur les Rogue Bosses, qui se baladeront entre les cartes. Ils seront à un endroit précis en fonction de l’heure. On ne les retrouvera donc que sur une carte à la fois. Ce sera une sorte d’événement permanent histoire de dynamiser un peu les parties.

Il y a eu quelques autres petits détails pendant le live, que vous pouvez consulter directement sur le site de tarkovnews.com, ou en regardant la rediff du stream sur Twitch.

Article précédentUn peu de gameplay pour Choo-Choo Charles
Article suivantLe rétro FPS Project Warlock II est sorti en accès anticipé

2 Commentaires


  1. Les rogues boss sont Big Pipe, Knight et Birdeye. C’est du 3 boss en 1. Ils seraient ensemble. Knight aura le meilleur fusil d’assaut : le SCAR-H, Birdeye sera le sniper avec un RSAS, et Big Pipe aura un un MGL : lance grenade à 6 coups uniquement lootable sur lui. Ça va être du mega noob-tubing.

    Sur les autres infos lâchées, par rapport à Arena, il est inclus dans l’édition Edge of Darkness (ça on le savait) mais Nikita a annoncé que cette édition sera retirée de la vente vers le lancement du jeu. Il faudra alors acheter Arena et chaque dlc au fur et à mesure de leur sortie, sauf si on a Edge of Darkness. Sûrement une maneuvre pour doper les ventes ou mises à niveau vers cette édition.
    Enfin, Nikita a dit qu’Arena ne coûtera « pas trop cher » j’attends de voir c’est quoi « pas trop cher » pour lui.

Connectez-vous pour laisser un commentaire