Battlestate Games a posté sur son compte Twitter une roadmap, la première depuis le début du développement d’Escape from Tarkov. Nous avons donc quatre nouveaux checkpoints jusqu’à la prochaine grosse mise à jour.

La 13.0.5 sera une petite mise à jour technique pas franchement excitante mais toujours utile. À la suite de cette première étape, qui ne devrait d’ailleurs plus trop tarder, viendra la transition vers le moteur graphique Unity 2021 car, rappelons-le, Escape from Tarkov tourne toujours sur Unity 2019. Viendra ensuite la 0.13.1 qui sera à nouveau une mise à jour technique, mais cette fois-ci plus conséquente (notamment l’amélioration de la synchronisation entre les joueurs). La roadmap termine sur ce qui nous intéresse le plus, la 0.14. Cette update sera axée autour de Streets of Tarkov, la dernière map sortie à ce jour. Au programme, nous aurons une extension de la map, l’arrivée d’un ou plusieurs nouveaux boss sur la map ainsi que l’accès au fameux BTR aperçu vers la fin d’une ancienne bande-annonce. Le système de plaques d’armures sera de la partie ainsi que l’introduction de nouvelles armes (AK-12, PKM, RPD, SVT-40…).

Pour l’instant, aucune date n’a été avancée, mais si l’on en croit la fréquence passée des wipes, on peut espérer la 0.14 dans quelques petits mois, c’est large mais bon, faute de mieux…

Roadmap Tarkov 2023

Article précédentGrounded : sortie de la mise à jour 1.2 avec une grosse guêpe
Article suivantL’ALT://Rundown 4.0 de GTFO est disponible

11 Commentaires


  1. Je n’ai jamais joué à ce jeu mais je sais qu’il souffre principalement de 2 problèmes : le lag et les tricheurs.
    Les développeurs semblent s’arrêter pour améliorer encore le lag mais ne parlent pas du tout de la triche.
    Est-ce-que c’est parce que le studio est Russe que les développeurs n’en ont rien à faire de ce problème ?

  2. Je t’invite à y jouer .

    Il n’y a plus de problèmes de lag depuis plus d’un an.
    Sauf un ou deux jours après un wipe.

    Il y a des tricheurs mais étant un campeur professionnel avec un pote on se fait rarement tuer de manière inexplicable lors de ce wipe.
    Apres est ce à cause des ban massif récent ?
    A voir sur le long terme.

  3. Pas de lag et le cheat est anecdotique selon moi. Le jeu est hardcore on a vite fait de se faire descendre sans savoir d’où ça vient mais c’est le jeu.
    L’apprentissage est assez long par contre, attend toi à jouer avec le wiki ouvert.

  4. Je pourrais ajouter également que plus ton niveau est bas, plus le cheat est anecdotique. À mon niveau, (qui n’est clairement pas fou, on ne va pas le cacher), sur le millier d’heures que j’ai pu y passer, jamais je n’ai eu l’impression de mourir à cause d’un cheater. Comme le dit Groovibaby, on meure souvent sans savoir d’où ça vient, mais généralement, ce n’est pas quand on est dans un endroit safe.

  5. Je joue à EFT depuis quasiment le début de l’EA (ça date), et même si c’est la première fois qu’il y a une roadmap « gravée dans le marbre », tout ça ressemble à du déjà-vu. C’est peu ou prou la même chose que la com’ de BSG depuis des années. On pourrait en faire un bingo: migration du moteur/amélioration contre les désync/ lutte contre les tricheurs + deux trois armes. La seule vraie mise à jour d’EFT depuis des piges c’est lorsqu’ils ont introduit le hideout. A quand le freeroaming, l’histoire du jeu, les NPCs dealers de quêtes sur les maps? RDV en 2030… quand sortira Russia 2028 le projet solo de Nikita.

  6. Je crois que le freeroam à été complètement abandonné. Ça fait des années qu’on en entends plus parler et ils ont du réaliser qu’ils en seront incapables techniquement.

    Quand au cheaters, ils sont en quarantaine sur Labs. N’espérez pas faire plus de 20 mètres sur cette map.

  7. Ce qui me dérange le plus dans ce jeu, c’est les wipes.

    Tu joues littéralement ta vie, à monter ton perso, ta base, à loot comme un gros lard, à tryhard des putains de missions, pour que tout soit finalement reset. C’est hyper frustrant, c’est ce qui m’a fait abandonner le jeu.

    J’y retournerais le jour où ils arrêterons de tout reset.

  8. Rek Hinz Pour qu’il y ait un abandon de wipes, il faudrait au moins du matchmaking, comme dans The Cycle, sinon les nouveaux n’arrêteront pas de se faire laver le cul à la moindre sortie.

  9. Pour ma part, j’ai l’impression que depuis le wipe en cours, les devs ont décidé d’écouter un peu plus la communauté et d’implémenter des changements depuis longtemps attendus.

    La vidéo sur le cheat a probablement eu un impact sur les bans.
    Il y a également la vidéo de véritas sur le recoil qui a eu pas mal de conséquences et plusieurs réductions du recul des armes via différents patchs, jusqu’à qu’ils réduisent le recul de 15% sur l’ensemble des armes.

    Ils ont également amélioré la visibilité en réduisant le brouillard et ça fait une sacré différence sur la carte interchange.

    Si on omet l’audio qui est toujours dans un état risible, ce wipe est une bonne cuvée.

  10. Plutôt d’accord sur les délais entre chaque wipes, j’ai fais mon deuil d’arriver à terminer certaines quêtes pourtant mythiques du jeu comme « shooter born in heaven ». Le level max que j’ai atteins été 40 en jouant beaucoup trop…
    Par contre les grosses squad de chads ne me dérangent pas en jouant solo, c’est le niveau de difficulté et de stress que je recherche. C’est très gratifiant de ramener du stuff ultra moddé quand tu es un petit rat solitaire lol

Connectez-vous pour laisser un commentaire