On en parlait il y a deux jours suite à la publication d’un Teaser, Escape From Tarkov vient de recevoir son patch 0.13, qui apporte, entre autres, une nouvelle carte, Streets of Tarkov. Pour l’instant, même en offline, les performances ne semblent pas optimales, comme on pouvait s’en douter. J’ai rapidement parcouru la carte pour voir ce que ça donnait, et c’est effectivement très grand. Il y a pas mal de bâtiments que l’on peut explorer, dont certains immeubles. Cependant, seulement deux ou trois appartements sont visitables à chaque fois, ce qui limite tout de même les lieux de camping pour les tireurs embusqués. Il faudra de tout façon pas mal d’heures pour en découvrir tous les recoins, et ne serait-ce que trouver les points d’extractions…

Mais le patch 0.13 ne se concentre pas que sur cette nouvelle map, car il y a également de nombreux ajustements, notamment sur les kits de réparation, les skills ou le hideout. D’autre part, de nouveaux paramètres font leur apparition pour le mode coop en PvE (offline). On pourra, par exemple choisir de désactiver la faim et la soif, et même choisir de spawner en deux équipes distinctes pour se faire des petits matches compétitifs entre amis. Enfin, on retrouvera de nouvelles armes et de nouveaux stimulants.

Escape From Tarkov2

En attendant que le nombre de joueur décroisse un peu, permettant de rejoindre des cartes sans s’endormir devant le temps de chargement, vous pouvez retrouver tous les détails dans le patch note. À noter qu’aucune information concernant le phare de la carte éponyme ne se retrouve sur cette page.

Article précédentUn arc à sextoy et des menottes dans la dernière mise à jour de Postal 4
Article suivantRetrouvez-nous vendredi 30 pour le bilan des FPS de 2022

4 Commentaires


  1. Ah, le mod coop PVE (offline) qui pourrait peut-être me réconcilier avec le jeu… (Sinon je vend mon compte !😆 )

  2. Effectivement l’optimisation sur Street très hasardeuse. Je pense que ça viens surtout du côté serveur, en effet passé quelques minutes sur la map , il y’a du mieux, après que quelques PMC ce soient extract ou fais descendre .

    En revanche gros gros travail sur le côté sonores, le passage sur oculus audio est tellement plus agréable . La spatialisation et les tirs lointain

  3. Un mode coop en ligne ne serait pas non plus désagréable, du moment qu’ils se mettent à gérer 2 personnages distincts (coop/pvp) en fonction du type de partie qu’on veut jouer.
    Je doute qu’il le fasse mais ça serait une bonne idée pour ceux qui préfèrent le PvE.

    C’est peut-être que moi, mais il y a aussi une latence désagréable pour bouger vers l’avant, alors que les autres directions ça réagit dès l’appuie sur la touche.
    Très désagréable.

Connectez-vous pour laisser un commentaire