Escape From Tarkov annonce son premier standalone : Arena

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Certains l’attendait depuis longtemps, voici enfin l’annonce du mode arène pour Escape From Tarkov. Surprise, il s’agira d’un standalone. Seuls les (riches) propriétaires de la version Edge of Darkness auront accès directement à ce nouveau contenu, comme un DLC. Pour les autres, il faudra repasser à la caisse. À noter que ceux qui n’ont pas Escape From Tarkov de base pourront aussi acheter uniquement Arena.

Au niveau du gameplay, Battlestate Games indique que les mécaniques hardcore seront bien toujours présentes. Du coté des nouveautés, on sera lâché dans des cartes fermées pour affronter d’autres joueurs ou des IA dans plusieurs modes de jeux différents, dont au moins un qui semble ressembler à du team deathmatch. On devra débloquer les armes et les équipements, et on pourra même utiliser son personnage d’Escape From Tarkov. Il y aura un classement, de quoi satisfaire les PGM de tout poil. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, Arena semble concentrer le meilleur de Tarkov comme les affrontements ou la tactique, pour laisser de côté les trucs chiants comme le farming et le loot.

Pour savoir si c’est vraiment le cas, il faudra patienter au moins jusqu’à l’automne prochain pour participer aux sessions de tests fermés. D’ici-là, nul doute que Battlestate Game fournira plus de précisions.

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24 Commentaires


  1. Ça peut être sympathique avec l’arsenal disponible dans un mode plus orienté action immédiate. Reste à voir si cela ne sera pas trop anecdotique dans un créneau avec des concurrents comme Insurgency ou autres Ground Branch, mais je ne doute pas que ça se vendra très bien vu la réputation d’EFT. Cependant il n’y a aucune nouvelle de Street of Tarkov que BSG tease depuis des années ?

  2. Pendant ce temps là, le jeu de base est toujours optimisé avec le cul. Le DLSS ne sert qu’à pourrir l’image. La map Phare, c’est un yoyo avec les fps (seule map où je tombe à moins de 60fps, c’est à vomir) Tout le monde attend le Wipe dès trois mois de jeu.
    Et la meilleure idée de Nikita c’est de parler d’un « DLC » … Ce type est vraiment le pire directeur de jeu.

  3. Ca va pas trop dans l’excès YottaDahK…
    Je n’ai pas du tout la même expérience de jeu que toi et pourtant j’ai pas une config à jour.

  4. Balancer un DLC payant pour un jeu en accès anticipé, c’est pas dingue et ça donne pas une super image du studio
    Le filer à tout le monde et faire payer à ceux qui ont pas le jeu, pourquoi pas, surtout que ça peut permettre de s’habituer aux combats du jeu (les miens se résumant à tuer des IA débiles ou me faire exploser par les joueurs)
    Dommage, mais le mode peut quand même être cool

  5. Pas très énervé mais très Français !

    Pour clarifier mes propos, le jeu à BEAUCOUP avancé depuis Dec-16 mais la direction prend parfois des orientations incompréhensibles. Comme un DLC aujourd’hui alors que le jeu est TRES loin de sa sortie.
    L’économie est de loin la plus grosse merde non traitée depuis la sortie du Fléa et c’est pourquoi je lâche le jeu au bout de quelques semaines après le Wipe (Comme beaucoup d’autres joueurs).
    Comme il restera 80% des balles complètement useless puisque qu’elles ne servent plus à rien au bout de 2 jours après le wipe mais Nikita aime bien ce système, donc on garde ! Comme le recul des armes, etc…
    https://www.youtube.com/watch?v=OjnpPJFqgQw&ab_channel=%E3%83%A8%E3%83%93%E3%81%99%E3%81%91

    On aimerait juste que les devs réparent ou trouvent des solutions avant de se jeter sur un autre projet qui demandera beaucoup de temps…

  6. Aux munitions, à l’armure du type en face, et au système de dégâts. Rien d’anormal dans la vidéo, ce genre de situation est très fréquente.

  7. Balle de petit calibre moyenne en pen et en dégât.

    Il n’y a rien de pire sauf en début de wipe.

    En gros bonne pen tu vise torse/tête, fort degat tu vise jambe/bras/ventre.

    Ensuite, tarkov tiens compte du moa donc tu n es pas a l abris sur une arme endommagé ayant de base un faible moa d être pleine tête mais de ne rien touché.

    Bref, avec un bon casque tu peux prendre deux balles de ce types et survivre, voir bcp plus avec altyn etc..
    La prochaine fois, il fera comme tout le monde, il jouera avec du high dégât ou de la perfo en 9mm, ou il passera sur du .45 ACP qui toléré bien plus d avoir des balles « medium ».

  8. ça montre bien que plus des trois quarts des munitions dans tarkov ne servent à rien…

  9. Ça montre juste que pour PvP, il faut d adapter au type de munitions que tu use, au nombre de gas en face etc…

    La c’est juste une vidéo de rage.

  10. Ha oui, donc quand tu vois les mecs en face, tu choisis dans ton stock de munitions lesquelles tu va drill dans tes magasins de 30 balles, tranquillou ? Soyons sérieux.
    Franchement, en 9×18, tu as 14 sortes différentes. 3 suffiraient et ce serait sans doute déjà trop, vu qu’il y a 21 calibres différents…

  11. T adapte pas tes munitions, mais ton comportement.
    Voir en début, de wipe quand je tire sur des calibres ou les bonnes mun sont « rares ».
    J’ai un chargeur engagé de bonne munitions, et un ou deux chargeurs de « trash ».

    Bref, je vois pas où est le problème.
    Tarkov c’est tjrs pareil, tu use ce que tu peux te permettre, ce que demande éventuellement la quête et en fonction de l évolution du wipe.

    Ainsi, en début de wipe j essaye d avoir des Armor T4.
    En wipe plus avance j use du T3 ou du T5, car le T3 est suffisant pour les munitions a fort dommage tandis que le T4 n arrêté presque aucune percing.

    Et je suis sur, que bcp considère le T3 comme du trash.

  12. Et dire que je l’avais backé ce jeu… Une de mes pires déceptions, et ce qui a planté le dernier clou dans le cercueil, c’est l’attitude des devs.

  13. La vidéo montre surtout une désynchronisation du joueur qui se fait tirer dessus. Il tire dans le vide jusqu’au moment où l’autre revient en jeu, se retourne et le tue. Ce clip est très malheureux et très cruel mais je vois plus un problème de desync qu’un problème de munitions là.

  14. Je ne veux pas jouer le hardcore gamer pédant, mais tu n’utilises pas tes munitions de manière optimale. Le mieux, c’est de se démerder pour en répartir quelques unes sur tes derniers chargeurs, insérées en dernier pour qu’elles soient utilisées en premier. Rien que ça, ça tient de la gymnastique débile qui pourrait être résolue en trente secondes s’il existait un système de loadout basique.

    On va pas se plaindre, ils auraient pu intégrer un système réaliste d’ouverture du sac à dos avec fermeture zip : 5s d’animation xD

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