En ce moment, sur NoFrag, les news ne sont pas très variées : des rumeurs ridicules sur un Halo online et sur une sortie de Halo 2 aujourd’hui, une énième date de sortie fantaisiste pour Half-Life 2, plein de trucs sur PainKiller (dont des vidéos et des images), et plein d’articles sur Deus Ex: Invisible War.

Et c’est sans parler des tonnes de news sur Far Cry ou S.T.A.L.K.E.R.: Oblivion Lost.

Pour changer un peu, on a ressorti de leur carton les vieilles vidéos de Duke Nukem Forever. La première a plus de cinq ans : elle date de l’E3 1998. Pour 33 Mo, vous pourrez y admirer le jeu tel qu’il était quand il utilisait le moteur 3D de Quake II : action scriptée à mort, semblant de moteur physique, et Bombshell, votre partenaire féminin. La vidéo est disponible sur notre FTP.

L’autre vidéo est plus récente, elle date de l’E3 2001. On y voit le jeu utilisant l’Unreal Engine modifié. Là encore, c’est pas mal scripté, super bourrin, mais par contre plus de Bombshell : son rôle a été réduit comme peau de chagrin au fur et à mesure du développement. On en profitera pour aperçevoir quelques gadgets du jeu : le shrinker, des boucliers qui se cassent sous les impacts, un flipper, des destructions de décors…

Cette vidéo pèse une grosse quarantaine de Mo et peut se télécharger sur notre FTP soit au format QuickTime, soit au format exécutable Bink.

Article précédentJean Zappavigna parle du game design de XIII
Article suivantTuning pour Quake 2 Max