Tout comme vous, il m’est arrivé de tomber sur une poignée de screenshots de ce jeu qui passe plutôt inaperçu dans l’ombre de Tribes2, Halo et Planetside. Mais suite au dernier update du lead designer de Dreadnoughts posté hier sur Stomped, je me suis penché un peu plus en avant sur ce projet.
Dreadnoughts posséde énormément de similitudes avec Tribes1/2: un environement indoor/outdoor, des jetpacks, des classes de personnages (quoique dans Tribes c’est un peu plus souple), un gameplay orienté teamplay, des éléments déployables sur la maps, une ambiance futuriste, etc.
Pourtant, la toute petite équipe (ils sont 3-4) qui developpe Dreadnoughts tient à se démarquer de Tribes1/2 en expliquant le concept du jeu: dans ce FPS chaque équipe posséde une base géante mobile qui vole au dessus de la map. Elle est armée de tourelles, protégée par des boucliers, le tout alimenté par des générateurs. Le but est de détruire la base ennemie ; vous marquez alors un point alors que les adversaires respawnent dans un nouveau Dreadnought pour que la partie continue.
Je ne vais pas non plus vous faire une preview complète du jeu car ce n’est pas trop le principe de NoFrag, mais je vous conseille de jeter un oeil sur le FAQ du site officiel qui détaille clairement et rapidement tous les concepts de ce FPS très prometteur.

mini 2001 07 19 DESERT SCENE 1mini 2001 07 19 MAN DOWNmini 2001 07 19 shiplanding outpost
Article précédentHalf-Life instagib
Article suivantVite vu