Destiny 2, le jeu service et la poule aux œufs d’or de Bungie, rencontre actuellement quelques difficultés auprès d’une partie des joueurs. En effet, depuis quelque temps, ceux-ci se plaignent que leur divertissement favori se transforme peu à peu en enfer de farming et de répétitivité, les menant à l’épuisement. Un peu comme toute bonne société cotée au CAC40, les objectifs à atteindre pour obtenir les récompenses demanderaient un travail au delà des attentes, voire impossible à réaliser dans les temps. Au point que certains défis ont finalement été facilités en ajoutant des multiplicateurs de points, car personne ne s’y intéressait plus.

objectifs chez Bungie

Les journalistes de PC Gamer affirment, selon leur enquête, que c’est une constatation récurrente en fin d’année depuis la mise en place des saisons pour le jeu il y a trois ans. En effet, si le début de l’année est plein de nouveautés avec l’arrivée des DLC majeurs, les événements suivants sont généralement plus orientés vers des ajustements ou des variations mineures de gameplay. Si l’on ajoute à la lassitude, des sollicitations incessantes comme les quêtes saisonnières, hebdomadaires, les activités principales ou encore tous les changements sur l’économie, les items et l’équilibrage, les joueurs ressentent une forme d’épuisement, qualifiée par nos confrères, de burnout.

Le Game Director du jeu assure néanmoins prendre ces plaintes très au sérieux, comme en témoigne son fil sur le réseau social d’Elon Musk :

Il indique cependant que le développement ne pourra pas se faire en un claquement de doigts, et espère que les changements seront visibles dès l’été 2023. D’ici là, espérons qu’encore plus de joueurs se rendent compte qu’ils ne sont pas obligés de subir le même genre de pression dans leurs jeux-vidéo que dans le monde de l’entreprise…

En attendant, la dernière saison de la troisième année vient de sortir, alors allez vite y jouer si vous voulez votre prime de fin d’année !

Article précédentLa nouvelle saison d’Overwatch 2 est arrivée et Blizzard se justifie déjà
Article suivantIdris Elba au casting de Cyberpunk 2077: Phantom Liberty

1 COMMENTAIRE


  1. J’ai testé ce jeu il y a quelques années. Je ne comprends pas comment on peut aimer ce jeu. C’est ultra chiant.

Connectez-vous pour laisser un commentaire