Descent: Underground vient de publier une nouvelle vidéo de gameplay de la première mission histoire de donner un peu de ses nouvelles. Pour rappel, il essaie de ramener à la mode le gameplay si particulier de Descent et de ses 6 degrés de liberté. Après un Kickstarter réussi, le projet se fait maintenant attendre depuis 5 ans. Par contre : il risque de changer de nom. En effet, les développeurs annoncent être traîné en justice par Little Orbit qui possède la licence et que leur accord avec Interplay n’est plus valable. Néanmoins, ils vont tenter de négocier un nouvel accord pour garder le nom. Si cela échoue, ils promettent alors de renommer Descent: Underground en « Ships that Fight Underground » ou un truc du genre. En attendant, le jeu devrait débarquer en bêta dans les semaines à venir donc la sortie ne devrait plus être trop lointaine.

Article précédentUne première vidéo de la campagne de Call of Duty: Black Ops Cold War
Article suivantAnnonce de Warhammer 40 000: Battle Sister, le 41ème millénaire en VR

7 Commentaires


  1. Ce titre de jeu alternatif aurait comme un léger message d’amour envers ceux qui voudraient les faire changer ? STFU

    Bon, descent… Ça nous rajeunit pas…

  2. Ils avaient fait le mort en supprimant toute trace sur Internet.
    Ils sont trainés en justice par Little Orbit (et non pas Interplay, je sais même pas ce qu’il en reste..), leur distributeur, suite à des problèmes de qualité (jeu livré pas conforme, retards,..). Ya aussi une histoire sur la licence qui aurait été révoquée entre temps par Interplay mais Little Orbit n’était pas au courant.

  3. Sans dec, 5 ans de dev pour ça ?
    La DA est a chier et a l’air illisible, techniquement on dirais un jeu de 2005, les combats ont l’air mollassons,…
    Sérieux, je suis pourtant fan de Descent 1&2, mais la c’est juste du foutage de gueule, et je dit ça, j’avais backé le projet a l’époque.

  4. C’est con mais cette vidéo me fait penser à Forsaken plus qu’à Descent… la musique badass en moins.

  5. Sinon il y a toujours Overload dont le dernier DLC est pas trop mal. C’est techniquement propre mais c’est toujours « la même teinte » niveau DA (« sans saveur » comme le disait Nofrag) Et je déteste toujours autant les robogens/fabricators indestructibles près du réacteur.

  6. le framerate a l’air pas top, et la DA est pas top du tout non plus.
    Après Descent (le premier du nom), c’était quand même particulier a l’époque.
    j’avais moyennement apprécié, je me paumais dans les niveaux, et les contrôles étaient trop nombreux, du coup les combats c’était très galères (j’utilisais pas la souris.)
    J’aimais beaucoup la musique en midi par contre, je l’ai tjs dans mes playlists sur téléphone (peu de lecteurs Android lisent le MIDI d’ailleurs)

Connectez-vous pour laisser un commentaire