Des nouvelles du développement de World War 3

9

Alors que World War 3 avait été retiré des ventes il y a un peu moins d’un an, et qu’une phase de béta fermée avait été mise en place en décembre, nous n’avions pas entendu parler du jeu depuis. Mais il n’est pas mort, en voici la preuve en vidéo. The Farm 51, aussi développeur de Get Even et Chernobylite, présente les nouveautés pour ce titre qui est assez proche d’un Battlefield, même si on est évidemment devant un Fast FPS, puisqu’il y a des glissades. On y voit de l’infanterie, des véhicules, de la personnalisation des armes assez poussée et, chose indispensable, des cosmétiques pour son avatar, les armes, les gadgets et les véhicules. Bien que cela ne soit pas évoqué dans la vidéo, espérons qu’ils aient également travaillé sur le netcode, car c’était l’un des principaux problèmes de World War 3 l’année dernière.

Article précédentValve dévoile sa console portable, la Steam Deck
Article suivantLemnis Gate repoussé au 28 septembre

9 Commentaires


  1. C’est surtout les animations et la maniabilité assez rigide qui m’ont fait abandonner le jeu.

    J’espère qu’ils ont amélioré grandement ces aspects, en tout cas, ils ont l’air d’avoir charbonné dur. Je voudrais leur donner une 2ème chance.

    Mais avec l’arrivée de BF2042, ça va être compliqué, peut-être vont-ils le passer en free2play ?

  2. Testé 2 fois lors de son premier lancement avec 6 mois d’intervale, ça avait fini a chaque fois en remboursement. Principalement pour la raison cité dans l’article, le netcode à chier ( ou alors les servers étaient des minitels situés en plein Sahara)

    J ai l’impression que les devs ont sacrément bossé et corrigé leur copie, mais lancer WW3 en même temps que le mastodonte de DICE me semble pas être le plus judicieux(sauf si 2042 est mauvais, ce dont je doute).

    Si c’est F2P, je le testerais pour voir ce qu’il a dans le ventre, on est pas à l’abri d’une bonne surprise….ni d’une mauvaise XD

  3. C’est pas une excuse mais.. Faut pas oublier qu’il était en EA, et que quelques semaines après la sortie, beaucoup de problèmes de Netcode et de serveurs étaient réglés. Ce lancement catastrophique a tué le jeu, malgré ses nombreuses qualités. Et malheureusement la populace a préféré se faire rembourser et abandonner totalement le jeu.

    Le jeu reviendra normalement en F2P, et j’espère qu’il aura le succès qu’il mérite, d’ailleurs il me hype plus que BF 2042.

  4. La stratégie du F2P et le timing ne sont pas si mauvais, ils vont pouvoir récupérer une bonne partie des joueurs qui se sentiront abusés par DICE et leur update de BF4

  5. La stratégie du F2P et le timing ne sont pas si mauvais, ils vont pouvoir récupérer une bonne partie des joueurs qui se sentiront abusés par DICE et leur update de BF4

    En d’autres termes, ca va attirer les pauvres et les cheaters.

  6. @Toriel

    Les pauvres ? cela fait bien longtemps que ce model ne concerne plus les pauvres.
    S’il a bien un jeu on l’on a tendance à dépenser plus, c’est celui-ci.

    Sinon BF6 est celui qui m’a le plus refroidi avant sortie. BF4 était un énorme loupé niveau optimisation. Et je n’ai pas apprécié le gameplay.

  7. La stratégie du F2P et le timing ne sont pas si mauvais, ils vont pouvoir récupérer une bonne partie des joueurs qui se sentiront abusés par DICE et leur update de BF4

    En d’autres termes, ca va attirer les pauvres et les cheaters.

    Il faut être riche pour pouvoir cheater de nos jours, demande aux joueurs warzone.

  8. BF4 pas optimisé ? Problèmes de netcode je veux bien mais le frostbite est quand même un moteur efficace pour afficher plein de bordel tout en tournant bien. Je le faisais tourner impec sur une 970 donc à moins vraiment d’avoir du matos de prolo je vois pas le souci.

Connectez-vous pour laisser un commentaire