Alors que la prochaine saison de World War 3 débutera d’ici quelques jours, le 25 juillet, les développeurs viennent de publier une bande-annonce pour présenter la nouvelle carte qui l’accompagnera, Istanbul. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, elle se situe sur le site de construction d’un gratte-ciel et s’orientera vers des combats rapprochés. Jouable de nuit ou de jour, elle promet des combats intenses, des petites pièces et beaucoup de couvertures pour progresser. Vous pouvez retrouver un long texte des développeurs qui expliquent les différents choix dans le level design ainsi que de nombreuses images. Vous pouvez aussi attendre la semaine prochaine pour tester.

Article précédentThe Black Masses reprend son développement
Article suivantArma Reforger n’est pas mort : il y a même des mises à jour !

9 Commentaires


  1. Du coup, aujourd’hui il est comment le jeu ? il y a du monde ? c’est fluide ? etc

  2. Le jeu est très bon, un bon mix entre BF4 et MWII. Ils ont arrangé les soucis de serveur, aujourd’hui, ça touche, c’est fun.

    Par contre, l’échec de la première version leur a fait mal, et le jeu peine à décoller malgré ses qualités. Ca tourne autour de 1000 joueurs sur Steam.

  3. Je dirai plutôt entre 300 et 700 joueurs : https://steamcharts.com/app/674020
    Ce qui n’est pas fameux et n’augure rien de bon pour la suite. La première sortie catastrophique les a tués dans l’œuf.

    C’est dommage, parce que le jeu en lui même n’est pas mauvais. Clairement.
    À titre personnel, je me suis bien amusé dessus, mais sans trop savoir pourquoi, du jour au lendemain, j’ai arrêté et n’y ai plus jamais retouché.
    Sans doute le fait de savoir qu’il allait mourir d’ici peu, me passait l’envie de m’y investir.

  4. Jeu bon, mais pas du tout gérer correctement niveau marketing, après est-ce que les devs le veulent vraiment ?

    Justement sur le forum steam du jeu il y’a un topic super intéressant qui résumé bien l’histoire du studio et du jeu, le nom du topic -> « FARM51 are literally street workers« 

    J’adorerai voir un jeu comme ça tourner à 2k-5k joueurs et avoir du contenu plus fréquemment, mais je pense que le mieux est de profiter de ce que l’on a car l’impression est qu’il pourrait plutôt fermer ses serveurs à n’importe quel moment.

    Les trailers précédents était pas mal, mais celui là tease une map qui pourrait se situer n’importe où dans le monde tellement la tour en chantier fait lambda, donc j’ai peur pour la suite.

  5. Je trouve ça dommage que les gens ne donnent pas la chance justement à ce genre de devs un peu amateur. Qu’il y ai 800 ou 2500 ou 8000 joueurs, peu importe pour moi, si j’aime le jeu, j’y joue.

    C’est un peu l’effet mouton je trouve.

    Beaucoup ne regardent que les chiffres. Le jeu n’a pas beaucoup de joueur ou pas assez pour moi ? Alors je n’y jouerai pas. C’est pareil sur Twitch, les gens regardent ce qui est le plus joué.

  6. Je trouve ça dommage que les gens ne donnent pas la chance justement à ce genre de devs un peu amateur.

    Arrête ton char. BattleBit Remastered est encore plus amateur, et pourtant il fait un carton.

    C’était une clone de BF sans saveur et buggué => game over pour les dév.

  7. Je trouve ça dommage que les gens ne donnent pas la chance justement à ce genre de devs un peu amateur.

    Arrête ton char. BattleBit Remastered est encore plus amateur, et pourtant il fait un carton.

    C’était une clone de BF sans saveur et buggué => game over pour les dév.

    C’est vrai que BattleBit Remastered n’est pas un clone de BF avec énormément de saveur.

    C’est juste une question de hype, de streamer, les gens sont des suiveurs.

    Je dis pas que BattleBit Remastered n’est pas bon, mais WW3 n’est pas mauvais également.

    Aujourd’hui il y a tellement de FPS, de choix, que si tu foire ton lancement c’est finito les gens de te donnerons plus de chance.

  8. BattleBit Remastered est très sympa. Le jeu met l’accent sur le skill, la visibilité et le fun. Mais les maps sont plutôt merdiques et j’ai toujours un peu de mal à me diriger. Ce serait bien d’avoir la même minimap à l’écran comme dans battlefield.

  9. Je trouve ça dommage que les gens ne donnent pas la chance justement à ce genre de devs un peu amateur. Qu’il y ai 800 ou 2500 ou 8000 joueurs, peu importe pour moi, si j’aime le jeu, j’y joue.

    C’est un peu l’effet mouton je trouve.

    Beaucoup ne regardent que les chiffres. Le jeu n’a pas beaucoup de joueur ou pas assez pour moi ? Alors je n’y jouerai pas. C’est pareil sur Twitch, les gens regardent ce qui est le plus joué.

    Je vais juste répondre à ce message pour t’expliquer que je ne fais pas du tout partie des gens dont tu cites et apporter des détails.

    Je suis un joueur d’Isonzo et de bien d’autres FPS de niche à petite communauté, et Isonzo on pourrait même dire qu’il tourne avec deux fois moins de joueurs que WW3, car lui fait des 24-hours peak à 300+ joueurs en journée contre 600+ pour WW3, à ce niveau-là je suis comme toi, si j’aime le jeu j’y joue.

    Mais je vais expliquer pourquoi je cite ce chiffre de 2k-5k joueurs, par exemple c’est le chiffre qui correspond un peu à ce que représente la population d’Insurgency Sandstorm aujourd’hui.

    Sandstorm c’est un jeu qui va tourner en permanence dans les 2k et faire des peak players a 5k-6k dans une sortie d’update, le but en sortant ces chiffres n’est pas d’être enfermé dans un effet mouton, mais de regarder la situation du jeu et de voir l’état de santé et la longévité du jeu.

    Et Insurgency a des updates vraiment solide, avec de l’ajout de maps et d’armes, cosmétiques…

    WW3 reçoit aussi du contenu, mais ce que je lis globalement chez beaucoup de personnes, c’est que le rythme des majs ne les font pas rester et ils vont vite partir ailleurs, et donc le marketing du jeu est lui aussi plutôt moyen pour attirer des nouveaux joueurs.

    Donc à la fin c’est parfois assez gênant d’être souvent confronté à des problèmes de matchmaking à cause de population basse, du fait que le marketing du jeu n’est pas bon et à cause des updates moyennes également.

Connectez-vous pour laisser un commentaire