L’équipe derrière Timesplitters Rewind vient de publier un nouveau vlog, histoire de donner quelques nouvelles du projet débuté il y a 7 ans. 17 minutes de vidéo pour présenter quelques musiques, des artworks et environnements ou encore les progrès réalisés sur les animations. Comme Star Citizen : le projet avance bien ! Vous me pardonnerez, je n’ai pas eu le courage de regarder la vidéo en entier. Pour rappel, Timesplitters Rewind est un remake d’une licence console qui ne doit plus intéresser grand monde. Et pour ceux que ça intéresse, ils sont enthousiastes dans les commentaires mais n’en auront rien à foutre quand ce sera disponible. Un peu comme le remake de Goldeneye.

Article précédentLa RTX 3060 sera disponible le 25 février prochain
Article suivantDICE LA confirme bosser sur le prochain Battelfield

10 Commentaires


  1. C’était les défis qu’il y avait à faire à l’époque dans le jeu pour débloquer modes et personnages.
    Transposer ce jeu sur PC ne fonctionnera tout simplement pas.

  2. c’est mes jeux console préférés, mais sur PC j’ai un petit doute aussi, surtout avec le gameplay de TSFP qui est le plus lent des 3, il aurait peut-être mieux valu garder la vitesse du 1er.

  3. Qu’est ce qu’il faut pas lire… Goldeneye / PerfectDark et Timesplitters ont des mécaniques de jeux éprouvée et même 20 ans après on y joue encore, que ce soit en solo, en multi ou pour du speedrun.

    C’est sur que Timesplitters a jamais eu le budget $$$ pour le marketing comme les call of duty, tant bien même, le 2 et le 3 restent supérieur en terme de réalisations aux titres de l’époque.

  4. Désolé BenoitAdam, mais le gameplay montré dans la vidéo fait pitié. Mieux vaut ne rien faire que de sortir ça sur PC. Personne n’y jouera à part deux ou trois nostalgiques de l’époque, et encore, pas sûr qu’ils le finiront.

  5. C’est un projet crée et réalisé par des fans de la série , ça fonctionnera probablement pas mais ont peut les comprendre.

    Dès que ça sort j’achète (si ça sort un jour) j’ai passé de nombreuses heures en local avec mon frère et mes potes !

  6. Désolé @BenoitAdam, mais le gameplay montré dans la vidéo fait pitié. Mieux vaut ne rien faire que de sortir ça sur PC. Personne n’y jouera à part deux ou trois nostalgiques de l’époque, et encore, pas sûr qu’ils le finiront.

    C’est du WIP et c’est c’est normal que ça face « pitié ».

    Faut pas oublier non-plus que c’est un fan-game qui sera gratuit à sa sortie.

    J’ai connu Nofrag beaucoup moins exigeant avec des mods half-life 1 & 2 bien plus merdique…

  7. A l’époque c’était cool sur une console avec 4 manettes. La force de Timesplitters est la quantité invraisemblable des modes de jeu combiné à un design cartoonesque. Les modes de jeu sont basiques mais efficaces, je pense au mode virus (équivalent d’un mode vampire). Si ca peut remettre sur la table de bonnes idées. Aujourd’hui la tendance c’est le fps multijoueur crafting/looting/battleroyal/survival, ce qui rameute le + de joueurs. Tout le reste devient un jeu de niche sauf exception (csgo qui a réussi son reboot), petite pensée pour Unreal Tournament toujours en pré-alpha.

  8. A l’époque c’était cool sur une console avec 4 manettes. La force de Timesplitters est la quantité invraisemblable des modes de jeu combiné à un design cartoonesque. Les modes de jeu sont basiques mais efficaces, je pense au mode virus (équivalent d’un mode vampire). Si ca peut remettre sur la table de bonnes idées. Aujourd’hui la tendance c’est le fps multijoueur crafting/looting/battleroyal/survival, ce qui rameute le + de joueurs. Tout le reste devient un jeu de niche sauf exception (csgo qui a réussi son reboot), petite pensée pour Unreal Tournament toujours en pré-alpha.

    Bien d’accord avec toi… Goldeneye/Perfect Dark et TS ont toujours cherché a innover.

    Je n’ai jamais vu le Laptop Gun ou le Slayer (Roquette avec caméra embarqué) dans d’autres jeux.

    Je n’ai jamais vu un jeu avec une diversité de personnages aussi grande que TS. Faire combattre un canard, un bonhomme de neige et un zombie, à part avec des mods ça n’existe pas…

    Le fait de faire une flechette enflammé en s’approchant d’une torche, le fait de s’enflammer et de chercher de l’eau pour se guérir… ce genre de petites mécaniques ultra bien pensée

    Sinon la progression en mission où les armes reviennent à 0 à chaque fois est idéal pour la rejouabilité et le speedrun.

    EDIT :
    https://www.reddit.com/r/perfectdark/comments/kb3urm/new_perfect_dark_big_fears/

Connectez-vous pour laisser un commentaire