Des nouvelles pour TimeSplitters Rewind

15

Un nouveau vlog a été publié sur YouTube par l’équipe derrière TimeSplitters Rewind, remake de la licence console du même nom, afin de donner quelques nouvelles du jeu – un projet débuté il y a plus de 8 ans. Au total, plus de neuf minutes de blabla pour montrer du chara design, des concept arts, du sound design aussi (mais sans baisser la musique de la vidéo, logique), des armes, des cartes, le menu ou encore des modes de jeu.

Si le jeu ne vous intéresse pas, la vidéo va vous faire chier, soyons honnêtes. Dans le cas contraire, vous avez de quoi occuper les neuf prochaines minutes devant vous. De notre côté, on organisera un combat à mains nues dans la rédaction pour savoir qui devra se farcir le test du jeu quand il sortira.

Article précédentReady or Not détaille sa prochaine mise à jour
Article suivantRequisition : un peu de gameplay pour le FPS VR coop’ avec des zombies

15 Commentaires


  1. Un des rares FPS que je trouvais bien sur la PS2 à voir ce que donnera ce remake !

  2. J’adorais jouer en co-op à cette license avec mes frères.
    Problème, sur cette vidéo on dirait l’alpha d’un mod pourri sorti il y a 8 ans, développé par un mec dans son garage, et ensuite abandonné. Donc je passe mon tour pour le moment.
    Le thermofrag s’est perdu en arctique en ce qui me concerne…

  3. Un des rares FPS que je trouvais bien sur la PS2 à voir ce que donnera ce remake !

    Oui, la dernière époque du couch FPS entre amis ! Y’avait Red Faction bien amusant à plusieurs aussi.

  4. Quand vous aviez 14 ans et que vous jouiez à des couch fps sur console, on avait 18 ans et on jouait à des FPS PC en LAN.

  5. Ah ! La belle époque des parties en LAN du week-end, cloîtré dans un garage qui sent la sueur et la chips saveur barbecue avec ses potes du lycée affublés de jeans trop courts et d’appareils dentaires. Je regrette d’avoir raté ces moments début 2000 :'(

  6. L’un n’empêche pas l’autre. Ou, comme dirait et-456, les deux catégories ne sont pas mutuellement exclusives.

  7. Je ne suis pas directement les développeurs, mais la communauté Timesplitters que je fréquente n’a pas encore l’air convaincue par rewind. Cela dit il commence à y avoir du contenu au moins.

  8. Je sais pas si c’est pas THQ nordic qui a récemment acheté la licence timesplitters et qui étais en train de crée l’équipe qui va développer un reboot/remaster/remake/repognon.

    Du coup ça nique pas un peu les plans pour rewind ?
    Ça doit être un drôle de bordel

  9. J’ai installé l’emulateur pspc2 spécialement pour y jouer. Quels contrôles de merde au pad. Heureusement que ça a progressé avec la ps3 niveau confort de visée mais les TS sont pas cool à prendre en main. Pour l’ambiance, pour l’instant je trouve bizarre que chaque mission se passe avec un perso différent dans une époque différente sans vraiment de lien avec la mission précédente.

  10. Je sais pas comment c’est sur ému, mais sur PS2, les TS étaient les FPS les plus maniables à mon avis.

  11. Mouais, j’ai aussi connu l’époque des LANs, tout ça, et Timesplitters était une franchise appréciée sur console, qui est certes pas restée pertinente bien longtemps avec l’arrivée des Halo et autres COD. La maniabilté se voulait similaire à Goldeneye, mais il ne faut pas oublier que, à cette époque, cette maniabilité de FPS au pad, n’avait rien à voir avec maintenant, et bien des fois l’ennemi le plus redoutable, c’était les contrôles. Sinon @Daedalus pour Timesplitters sur émulateur ps2/Dolphin, tu peux utiliser un mouse injector, ça te facilitera la vie.

  12. Quand vous aviez 14 ans et que vous jouiez à des couch fps sur console, on avait 18 ans et on jouait à des FPS PC en LAN.

    Que nenni ! Je devais avoir 16/18 and aussi et je faisais des LAN et j’étais et je suis joueur pc à fond, mais quand j’allais voir les copains certains avaient une PS2 donc j’ai découvert ce jeu grâce à ça et il était pas mal pour la console, mais je n’ai jamais aimé un fps à la manette 😀 pour autant

  13. J’ai installé l’emulateur pspc2 spécialement pour y jouer. Quels contrôles de merde au pad. Heureusement que ça a progressé avec la ps3 niveau confort de visée mais les TS sont pas cool à prendre en main. Pour l’ambiance, pour l’instant je trouve bizarre que chaque mission se passe avec un perso différent dans une époque différente sans vraiment de lien avec la mission précédente.

    Le 1 et le 2 sont un peu secs, surtout le 1 qui est carrément une espèce de démo ++ à peine maquillée (inimaginable d’ailleurs de sortir un jeu pareil au prix fort en y repensant, c’est vraiment rachitique, même pour l’époque, mais il y avait encore rien sur PS2 donc c’était la fête du slip, aucun concurrent sérieux). Le 3 est bien meilleur a ce niveau là. La mise en scène, l’humour, le flow général est assez dingue, le jeu fais dans l’auto-dérision constant et c’est assez rafraîchissant, les contrôles ont un schéma moderne donc pas de pépins de ce côté là.

    Je me souviens l’avoir pris pour rien à une époque où j’étais bloqué avec juste une xbox qui traînait. Je m’attendais à rien, j’ai pris une baffe.
    Ça reste un fps console évidemment, mais dans le genre c’est vraiment le haut du panier. Les références culturelles aux époques couvertes sont assez cool (bon souvenir du niveau de 1994 qui singe un peu les films d’horreur de l’époque où l’on suit une meuf un peu grungy-whatever, les dialogues sont assez délectables) et les vannes à base de boucles/conflits temporels touchent dans le mille.

Connectez-vous pour laisser un commentaire