Polygon publie un article sur le premier FPS du studio canadien Hinterland. Fondé, en parti, par des anciens d’Ubi, dont Raphael van Lierop qui a travaillé sur Far Cry 3, ils en ont eu marre des jeux AAA sans personnalité et ont décidé de monter leur propre studio. Fier d’être canadien et perdu en pleine forêt ils souhaitent faire revivre ce qu’ils côtoient au quotidien à travers une identité très influencé par le Canada. Impossible, selon eux,dans un jeu AAA, aseptisé au maximum, pour plaire au maximum de personne dans le monde.

00705c preview

Le jeu consiste pour le moment en un FPS de survie. Contrairement à la plupart des jeux du genre sortis jusqu’à aujourd’hui, ici il n’y a pas de zombie. Le but est de survivre dans des conditions naturelles extrêmes. Après un accident geomagnetic, plus aucun appareil électrique ne fonctionne et la nature reprend ses droits. Il faudra aussi être très attentif à votre environnement et aux quelques phrases du héros car il n’y aura pas de HUD alors que vous aurez à gérer vos dépenses de calories, température de votre corps, soif, etc. Grâce à un cycle jour/nuit la température variera également ce qui poussera, vous et les autres joueurs, à ne sortir que le jour par exemple, contrairement aux animaux qui préféreront rôder la nuit.

Les développeurs disent s’inspirer de The Road, ce qui ne se ressent pas forcément dans la direction artistique. Leur kickstarter s’est terminé en Octobre 2013 avec 256,217$ alors qu’ils visaient 200,000$. Ils prévoient donc une sortie pour Octobre 2014.

On leur souhaite bon courage en espérant que le jeu tienne ses promesses, ça pourrait amener un peu de fraîcheur au genre.

Article précédent0.46 sur la branche stable de DayZ
Article suivant600 clés pour la bêta fermée de Survarium (terminé)