Motivés par une insatiable soif de réalisme, les développeurs de SCUM ont publié une nouvelle vidéo de leur jeu de survie multijoueur en monde ouvert. Notre cher John, que l’on remercie pour les précieuses informations qu’il délivre, y décrit le fonctionnement des armes et les différentes propriétés balistiques qui régissent le gunplay de SCUM.

Il y montre notamment que la trajectoire des balles est influencée par le calibre, le coefficient balistique, la gravité, la température, l’humidité, le vent et l’altitude. Le maniement des armes en lui-même dépend des compétences du joueur et de son état physique (maladie, fatigue, santé). Ainsi, comme on peut le voir dans une petite mise en situation, vous êtes bien plus à même d’avoir le dessus sur votre adversaire si celui-ci a la diarrhée. C’était vraiment très intéressant.


Son système de combat au corps à corps était déjà assez intéressant et malgré des animations foireuses (pré-alpha oblige) et une interface un brin bordélique, la balistique semble s’inscrire dans la même lignée. Difficile de savoir si toute cette profondeur sera très utile dans un jeu de survie multijoueur où des détenus en caleçon passent leurs journées à cogner des ours dans la forêt. SCUM est prévu pour l’année 2017 en Accès Anticipé sur Steam.

Article précédentSniper Elite 4 : sortie de la seconde partie du DLC gratuit «Deathstorm»
Article suivantNoddus décrypte The Signal From Tölva